Mon DD ext n'est plus dans poste de travail ?
caloubidou89
Messages postés
78
Statut
Membre
-
caloubidou89 Messages postés 78 Statut Membre -
caloubidou89 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe que je possède depuis plusieurs années sans souci.
C'est un Memup 200Go.
Depuis hier quand je l'allume, il se lance (je l'écoute tourner), j'écoute bien le "Dong !" du PC comme quand on branche un périphérique, mais l'explorateur de mon disque dur externe ne s'affiche plus et le disque n'apparait pas non plus sur mon poste de travail.
J'ai un peu peur parce que j'ai beaucoup de documents et photos que je ne voudrais pas perdre !!
De quoi cela peut-il venir ??
J'ai bien essayé de le brancher sur un autre pc et le résultat et le meme...
Merci pour votre aide.
Pascal
J'ai un disque dur externe que je possède depuis plusieurs années sans souci.
C'est un Memup 200Go.
Depuis hier quand je l'allume, il se lance (je l'écoute tourner), j'écoute bien le "Dong !" du PC comme quand on branche un périphérique, mais l'explorateur de mon disque dur externe ne s'affiche plus et le disque n'apparait pas non plus sur mon poste de travail.
J'ai un peu peur parce que j'ai beaucoup de documents et photos que je ne voudrais pas perdre !!
De quoi cela peut-il venir ??
J'ai bien essayé de le brancher sur un autre pc et le résultat et le meme...
Merci pour votre aide.
Pascal
A voir également:
- Mon DD ext n'est plus dans poste de travail ?
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- France travail code personnel 6 chiffres - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Merci pour ta réponse mais le problème c'est pas d'avoir un disque tout neuf, mais de ne rien perdre de ce que je peux avoir dedans !!
OUlaa.... on va dire que je me sens pas alors !
J'ai trop peur de faire une fausse manip et de tout perdre.
Ya toute les photos de mon bébé dedans depuis 1 an (entre autre...).
J'ai trop peur de faire une fausse manip et de tout perdre.
Ya toute les photos de mon bébé dedans depuis 1 an (entre autre...).
Tu dois bien connaitre quelqu'un capable d'installer un disque dur dans un PC non ?
Sinon tu vas chez un petit dépanneur informatique comme on en trouve partout et tu lui demande de faire ce que je t'ai dit.
Pour récupérer des données sur un disque dur HS, c'est hors de prix et réservé aux entreprises..
Tu ne sais même pas si le disque dur est HS ou si c'est le boitier qui déconne ;o)
Sinon tu vas chez un petit dépanneur informatique comme on en trouve partout et tu lui demande de faire ce que je t'ai dit.
Pour récupérer des données sur un disque dur HS, c'est hors de prix et réservé aux entreprises..
Tu ne sais même pas si le disque dur est HS ou si c'est le boitier qui déconne ;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re !
J'ai regardé dans mon poste de travail, puis dans "gérer" :
Le disque dur externe figure dans la liste mais il est indiqué "non alloué", comme si il était neuf en fait et qu'il fallait que je le formate comme à la première utilisation....
Ca veut dire quoi ?
Plus ca va et plus je me dis que c'est fouttu pour récupérer toutes mes photos :-(
Là il est chez une boutique informatique pour me dire s'ils peuvent faire quelque chose, mais j'ai peu d'espoir...
Merci
J'ai regardé dans mon poste de travail, puis dans "gérer" :
Le disque dur externe figure dans la liste mais il est indiqué "non alloué", comme si il était neuf en fait et qu'il fallait que je le formate comme à la première utilisation....
Ca veut dire quoi ?
Plus ca va et plus je me dis que c'est fouttu pour récupérer toutes mes photos :-(
Là il est chez une boutique informatique pour me dire s'ils peuvent faire quelque chose, mais j'ai peu d'espoir...
Merci
salut caloubidou89!
çà arrive souvent avec les DD externes!
moi j'arrive à les faire reconnaitre en tripatouillant son connecteur électrique mais je ne te le recommande pas!
le plus sur est d'essayer de récupérer tes données en démontant ton DD et en l'installant dans ta tour et là ils sont toujours reconnus! (comme te l'as dit Ch93)
çà arrive souvent avec les DD externes!
moi j'arrive à les faire reconnaitre en tripatouillant son connecteur électrique mais je ne te le recommande pas!
le plus sur est d'essayer de récupérer tes données en démontant ton DD et en l'installant dans ta tour et là ils sont toujours reconnus! (comme te l'as dit Ch93)
En fait c'est ce qu'a fait l'informaticien de la boite où je travail.
Il l'a sorti du boitier et l'a connecté en branchant une sorte de fiche à l'arrière mais le résultat était le meme....il démarre bien comme il a toujours fait, il tourne nickel, mais il ne se passe rien.
Meme lui avait l'air assez dépité ! Alors moi.......
Il l'a sorti du boitier et l'a connecté en branchant une sorte de fiche à l'arrière mais le résultat était le meme....il démarre bien comme il a toujours fait, il tourne nickel, mais il ne se passe rien.
Meme lui avait l'air assez dépité ! Alors moi.......
Bonjour ,
le problème vient du disque dur .
Ouvre le , passe un petit coup d'aspirateur . Mais à mon avie il est en fin de vie :/
Si tu ne tiens vraiment pas à perdre les données à l'intérieur , il ne te reste plus qu'à aller chez le technicien en ésperant qu'il puisse t'aider .
Je serais toi je démonterais mon dd externe , je jetterais le dd , j'irais à Rue Mongallet pour 50 € ta un disque dur de 1 Tera tu le remonte sur ton boitier le tour est jouer tu viens d'économiser plus de 150 € :)
Cordialement , mil9r
le problème vient du disque dur .
Ouvre le , passe un petit coup d'aspirateur . Mais à mon avie il est en fin de vie :/
Si tu ne tiens vraiment pas à perdre les données à l'intérieur , il ne te reste plus qu'à aller chez le technicien en ésperant qu'il puisse t'aider .
Je serais toi je démonterais mon dd externe , je jetterais le dd , j'irais à Rue Mongallet pour 50 € ta un disque dur de 1 Tera tu le remonte sur ton boitier le tour est jouer tu viens d'économiser plus de 150 € :)
Cordialement , mil9r
A mon avis , appart le coup d'aspirateur dedans qui est ta dernière chance et qui est vraiment minime . Il faut que tu ailles voir un technicien voir si il peut te remplacer le matériel défaillant .
Cordialement , mil9r
Cordialement , mil9r
Salut
Est ce un ordinateur portable que tu as ?
Si c'est un PC de type "Tour", tu devrais essayer d'installer ton disque dur dedans des fois que...
C'est peut être l'interface du boitier de ton disque externe qui est défaillante ?
Si tu ne le sent pas demande à quelqu'un de t'aider.
Si tu veux te lancer, il faut quelques renseignements avant tout:
- est ce que ton disque externe est du type IDE ou S-ATA ?
- si c'est un S-ATA, est ce que tu as des connecteurs S-ATA dans ton PC ?
Si toutes les conditions sont réunies tu pourras essayer de brancher le disque dans ton PC et peut être récupérer tes données.
Est ce un ordinateur portable que tu as ?
Si c'est un PC de type "Tour", tu devrais essayer d'installer ton disque dur dedans des fois que...
C'est peut être l'interface du boitier de ton disque externe qui est défaillante ?
Si tu ne le sent pas demande à quelqu'un de t'aider.
Si tu veux te lancer, il faut quelques renseignements avant tout:
- est ce que ton disque externe est du type IDE ou S-ATA ?
- si c'est un S-ATA, est ce que tu as des connecteurs S-ATA dans ton PC ?
Si toutes les conditions sont réunies tu pourras essayer de brancher le disque dans ton PC et peut être récupérer tes données.