[Livebox inventel] pas de communication

Fermé
XwZ - 13 mai 2006 à 11:49
 Freefree33 - 27 août 2006 à 00:56
Bonjour,
Voila j'ai une livebox depuis quelques temps et je n'avait pas eu de problème, jusqu'a y a 15j, ça fait 15j que mes deux PC ne ping plus entre eux.
J'ai désactiver le DHCP de la live box, mes deux PC sont connecter à internet, ils sont dans le mm groupe de travail, ont une ip différente et ont le centre de sécurité de désactiver (le firewall aussi) et aucun des deux ordinateur n'a de firewall (software) j'ai déjà fait pas mal de réseau avec et sans routeur/HUB mais là j'avoue que je ne comprend pas :s.
Si je configure la livebox pour que toute les connexions externe se connecte a mon PC d'ip 192.168.1.11 sur le port 80, ça ne s'effectue pas.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se problème ? l'a-t-il réglé ?
Merci d'avance de votre aide.

27 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 mai 2006 à 16:27
Ouais.
Tu peux juste par hasard débrancher le ca^bles de tes cartes. Démonter et remonter les cartes sur les slots, puis remmettre le câble (ou en tester un autres)??
0
XwZ Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
22 mai 2006 à 17:03
euh ... impossible -_- une carte eth integré à ma CM et lotre c'est en wifi sur portable :s. mais c'est pas mes carte vu que je ping impécable sur linux ... c'est un prolème de windows (j'en suis presque sûr) le centre de sécuriter avec son firewall (que j'ai désactiver mais défoit que windows ai oublié ...).
je fais quoi alors ? :(
0
Salut,
Voila j'ai eu un problème similaire que j'ai resolu comme ci dessous
1 - direction le panneau de config de windaube
2 - connexion reseaux
perso j'ai 5 connexions donc :
3 - clic droit la la premiere connexion reseau local _ Propriétés
4 - onglet authentification decoché l'authentificatrion IEEE 802 1X
faire la meme chose pour toutes les autre connections.
c'est éffectivement un beug de Windaude qui valide cette option de carte a puce celon son humeur du jour
voila j'espère t'avoir ete utile.
Cordialement @+
Gab
0
XwZ Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
23 mai 2006 à 16:01
salut,
je n'ai pas ça sur ma carte ethernet et sur mon portable la page authentification est compeletement grisée. par contre léauthentification réseau dans les parametre de ma connexion (onglet association) est à PWA-PSK.
Merci encore :(
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 mai 2006 à 08:40
Cette manipulation à t'ell fonctionné??
Dans tous les cas un petit rappel sur l'IEEE 802.1X de windows. Il s'agit d'un protocole qui utilise l'EAP (extensible authentification protocol) qui définit comment les messages d'identifications sont échangés. En bref, tant que le client ne s'identifie pas via un commutateur ou un serveur d'identification, la connexion ne s'établit pas.
0
24 mai 2006 à 11:21
C'est bizarre!!
Assure toi que le compte utilisé sur ton groupe de travail est un compte administrateur (et qu'il ait tous les droits).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mai 2006 à 12:57
salut,
oui je suis bien en admin alors j'ai désinstaller ma carte et réinstaller mais pareil :(.
merci :(
0
29 mai 2006 à 08:28
Peux-tu vérifier que ta carte est correctement placé dans le slot??
As-tu une réponse si tu ping le 127.0.0.1??
0
Salut les gents sa fait un ti moment que la derniere reponse a ce sujet et passe mais bon au cas ou tu serai toujour la XwZ,ou si quelqu'un a une solution a ce probleme...

j'ai un amis qui a exactement le meme probleme avec sa livebox....
internet sur les 2PC en DHCP mais pas de connection entre eu ni de ping...:s

si quelqu'un a la reponse a cette queton mercie d'avance...:)

++
0