Shell impossible d'affecter une variable
Résolu
apprentiDev
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une question (bête) mais je bloque depuis un petit moment et je m'arrache les cheveux...
Sur un ubuntu j'ai installé imagemagick un logiciel qui permet grâce aux lignes de commandes de modifier des images. Je veux récupérer la hauteur d'origine avant la modification de l'image. Après des recherches sur internet j'ai trouvé que c'est
Je teste la commande sur la console le résultat est ok.
Maintenant je veux l'intégré dans un script shell.
J'en ai besoin dans une variable car je la place dans une boucle for.
Je fais donc
Le hic c'est que je tombe sur une erreur = : commande introuvable ou erreur identify commande inconnue
L'erreur vient forcement de ce 2 lignes car si je les retire mon script fonctionne.
Je vous remercie d'avance si vous avez une idée pour me dépanner.
Cordialement
J'ai une question (bête) mais je bloque depuis un petit moment et je m'arrache les cheveux...
Sur un ubuntu j'ai installé imagemagick un logiciel qui permet grâce aux lignes de commandes de modifier des images. Je veux récupérer la hauteur d'origine avant la modification de l'image. Après des recherches sur internet j'ai trouvé que c'est
identify -format "%wx%h" <votre image>
Je teste la commande sur la console le résultat est ok.
Maintenant je veux l'intégré dans un script shell.
J'en ai besoin dans une variable car je la place dans une boucle for.
Je fais donc
$height= identify -size '%h' $photo echo "$height" // pour tester que la variable est ok
Le hic c'est que je tombe sur une erreur = : commande introuvable ou erreur identify commande inconnue
L'erreur vient forcement de ce 2 lignes car si je les retire mon script fonctionne.
Je vous remercie d'avance si vous avez une idée pour me dépanner.
Cordialement
A voir également:
- Shell impossible d'affecter une variable
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 10
- Shell addition ✓ - Forum Shell
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
- Variable d'environnement temp - Forum Word
2 réponses
Bonjour à vous deux,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Elle m'ont effectivement permis de résoudre mon problème. J'ai fait height='identify -format %h "$photo"' et hop
Par contre à noté que les '' ne sont pas ceux de la touche 4 même s'il ressemble visuellement. Je ne sais pu comment ça s'appelle mais je sais que ça sert a exécuter ce que je lui demande dans un sous-shell et le résultat m'est renvoyer dans le shell courant. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Encore merci à vous deux.
Tout d'abord merci pour vos réponses. Elle m'ont effectivement permis de résoudre mon problème. J'ai fait height='identify -format %h "$photo"' et hop
Par contre à noté que les '' ne sont pas ceux de la touche 4 même s'il ressemble visuellement. Je ne sais pu comment ça s'appelle mais je sais que ça sert a exécuter ce que je lui demande dans un sous-shell et le résultat m'est renvoyer dans le shell courant. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Encore merci à vous deux.
la commande $() te permet de convertir la sortie standard d'une commande en chaine de caractères lisible par le script.