Droits d'authentification

villa95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon Pc portable étant HS, j'ai récupéré le disque dur interne et je l'ai ensuite mis dans un boitier pour le transformer en disque dur externe
Mais quand je veux supprimer les fichers windows et autres présent sur le disque dur, un message me dit " vous avez besoin des autorisations d'administrateur pour modifier ce dossier "
Si quelqu'un a une solution a ce problème, ce serait sympa de la faire partagé
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Démarrer ->Tous les programmes -> Accessoires , faire un clic droit
sur Explorateur Windows , choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Faire un clic droit sur le disque concerné , puis Propriétés</gras -> Onglet <gras>sécurité ,
regarder dans Groupes ou noms d'utilisateurs si votre nom ( Utilisateur) s' y trouve , sinon l'ajouter avec Modifier, et vous donner tous les droits ,ensuite cliquer sur Avancé -> Onglet Propriétaire,\Modifier
Sélectionner votre nom (Utilisateur) , cocher la case
Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer \ OK , ensuite dans la page précédente, donner les droits que vous voulez aux autres en cochant ou décochant les cases appropriées . Ne pas oublier de faire Appliquer \ OK.
0
villa95 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide, mais quand je m'approprie le dossier, il me demande d'avoir les droits d'utilisateurs , alors que je suis l'utilisateur en question :/
0
Utilisateur anonyme

Ne laisser tourner aucune application , fermer et sauvegarder éventuellement les fichiers en cours.

(Le caractère 'Z' représente la véritable lettre de votre disque dur externe) .

Démarrer -> Exécuter , saisir cmd , puis en haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir

Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invite , saisir ceci :

Z:
cd\
takeown /f * /r
c:
shutdown /r
0
dialimalak Messages postés 13 Statut Membre

bsr;
tu telecharge easus partition: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html et tout simplement, tu met ton disque dur externe en route tu ouvres easus, il te dira les dd que tu as, tu clique sur celui que tu veux faire une partition, ou autre et voila, c'est tout simple pour formater ou autre, c'est tres complet.
tuto en français: https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Formater, c'est tout simple , à la limite il n y' a pas besoin d'un utilitaire

quelconque , Windows suffit , mais si il y' a des données à récupérer , il

vaut mieux le faire avant , ce qui implique un autre support .
0