FREEZE DE WINDOWS RECCURENT aidez moi svp

nico -  
hebes67 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
Voilà ça fait environ 6mois que mon pc portable Acer Aspire 5738G freeze très régulièrement sans trouver la source de mon problème ...
( Le pointeur de la souris est figé et seul solution est de coupé l'alimentation en appuyant longtemps sur le bouton )
J'ai tout reformaté, testé differents pilotes & drivers, j'ai essayé de version de windows 7 32bits et 64bits même problème...
Le freeze est constaté :
- plutôt quand je suis en wifi et moins souvent quand je suis câblé en Ethernet (ma carte wifi a un soucis?)
- plutôt quand je suis sur batterie que sur secteur ( :/ énervant pour un pc portable!! ma batterie est défectueuse?)
- quand j'ouvre IE ou quand je navigue ( j'ai testé IE 8 & 9 même constat :s )
- quand j'utilise mon disque dur portable auto-alimenté branché sur port usb ( alimentation mal gérer?)

je voudrai savoir si quelqu'un a résolu le même problème que moi?

comment trouver la source de mon problème?
existe t-il un programme qui analyse les logiciels ou le matériel en enregistrant un compte rendu ou un historique?

Merci d'avance pour votre aide
Nico
A voir également:

6 réponses

hebes67 Messages postés 72 Statut Membre 8

salut, je pense que tu a un probleme de surchauffe processeur ou chip carte graphique ,a voir si ventilation fonctionne ,si c'est le cas il faudrait depoussierer orifices ventilation , ouvrir pc et nettoyer echangeur etc...
0
nico

Bin c'est déja fait. J'ai même changer a pate thermique.
Le ventillo tourne normalement sans hurler donc je ne pense pas mais y aurait il un logiciel qui enregistre en permanence la température pour analyser quand il freeze.
Merci de ta reponse hebes67.
0

il y a "Speccy" chez piriforme , essaye
0

je possédais un acer 5100 et je me souvient que j'avais eut un probleme similaire ,j'ai fait meme operation que toi puis je me suis interesse a la memoire ram ,tu coupe pc (enlever batterie avec appuis sur bouton demarrer 3 a4s )sert adecharger electricitee pc ,puis enlever une barrette ram et faire essais demarrage et voir sica tient sinon refaire meme operation avec autre barrette en meme temps en profiter pour nettoyer contactes des barrettes , a essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel est l'antivirus que tu utilise? sinon telecharge malwarebytes et fait balayage complet
0

A+
0