Audio front panel + carte mère

Résolu/Fermé
greatzoulou Messages postés 43 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - Modifié par greatzoulou le 9/06/2011 à 18:07
greatzoulou Messages postés 43 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 18:07
Bonjour,

je possède une carte mère asrock conroe 945g-dvi. on m'a récemment offet un nouveau boîtier : le cooler master H932 (j'en suis ravi ;) ).
j'ai bien sûr effectué le changement de boîtier mais un problème est survenu : si je branche le câble pour les sorties audio et casque du front panel du boîtier (que se soit la prise portant le nom "hd audio" ou "ac'97") sur la carte mère, cela empêche le bios de se lancer.
j'ai effectué un tour dans le bios et j'ai mis en "enable" l'option hd audio du chipset mais cela ne change rien.
je ne vois pas quoi faire ...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

greatzoulou Messages postés 43 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 1
9 juin 2011 à 18:07
Bon j'ai trouvé la solution !!!

En branchant la prise AC'97 et surtout en désactivant l'option de "détection automatique de la prise du panneau de commande" dans le gestionnaire audio realtek hd, ça fonctionne.

ayé j'ai le son.

bon week end à tous
0