A voir également:
- Recherche User en VBA
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- User account control - Guide
- Recherche photo - Guide
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
- Je recherche une chanson - Guide
2 réponses
Bonjour,
On va essayer de réaliser cela par étape.
Voici, pour commencer un code qui te permet de lister les sous répertoires d'un répertoire.
Tu n'as qu'à remplacer "E:\Utilisateurs\" par le chemin d'accès à ton répertoire, celui qui contient les dossiers aux noms de chaque Users...
Adapte également : Col = 1 en fonction de la col ou tu veux cette liste.
Cordialement,
Franck P
On va essayer de réaliser cela par étape.
Voici, pour commencer un code qui te permet de lister les sous répertoires d'un répertoire.
Tu n'as qu'à remplacer "E:\Utilisateurs\" par le chemin d'accès à ton répertoire, celui qui contient les dossiers aux noms de chaque Users...
Adapte également : Col = 1 en fonction de la col ou tu veux cette liste.
Sub ChercherRépertoire() Dim Liste() As String, Chemin As String, NomRep As String Dim i As Integer, Col As Integer i = 0 Col = 1 'la liste des Users apparaitra donc colonne A Columns(Col).ClearContents Chemin = "E:\Utilisateurs\" 'à adapter. NomRep = Dir(Chemin, vbDirectory) Do While NomRep <> "" If NomRep <> "." And NomRep <> ".." Then If (GetAttr(Chemin & NomRep) And vbDirectory) = vbDirectory Then ReDim Preserve Liste(i) Liste(i) = NomRep i = i + 1 End If End If NomRep = Dir Loop For i = 0 To UBound(Liste) Cells(i + 1, 1) = Liste(i) Next End Sub--
Cordialement,
Franck P
Bonjour ,
c'est quoi l'intérêt de lister tous les sous repertoire d'un repertoire?
je peux récupérer tous les user en faisant: user.Aduser a travers l'Api de l'appli.
cdt
c'est quoi l'intérêt de lister tous les sous repertoire d'un repertoire?
je peux récupérer tous les user en faisant: user.Aduser a travers l'Api de l'appli.
cdt
Voila un bout de code
Dim test As String
Test =Cells(1.1).value= toto ' ici le nom de du user du fichier excel
i = 0
For Each user In user.Aduser
If user.Ok Then
' ReDim Preserve users(i)
users(i) = user.
i = i + 1
End If
Next
Ma difficulté est de faire la comparaison et afficher "toto" si il le retrouve pas les users.
Dim test As String
Test =Cells(1.1).value= toto ' ici le nom de du user du fichier excel
i = 0
For Each user In user.Aduser
If user.Ok Then
' ReDim Preserve users(i)
users(i) = user.
i = i + 1
End If
Next
Ma difficulté est de faire la comparaison et afficher "toto" si il le retrouve pas les users.