APN Canon PowerShot A620

Sid -  
 Didier -
Bonjour a tous/toutes ,

J'avais acheter un APN Canon PowerShot A620 qui ma beaucoup déçu sur le plan des vidéos qui étais une des causes de mon choix.
Il faisait un sorte de sifflement sourd électronique dès que je m'étais n'importe qu'elle mode vidéo.

A lecture de la vidéo sur le PC ce bruit accompagnait perpétuellement la séquence. Affreux et inexploitable car très désagréable.
J'avais appelé Canon qui m'a tres gentillement dis qu'en fait il y aurait toujours un bruit etc.. et que je pouvais le renvoyé mais bon...

Je comprend tout a fais qu'il face un bruit, c'est un peu logique c'est de l'électronique, ca peut arrivé, mais qui rendent le mode vidéo inexploitable alors la c'est autre chose.

De la viens ma question:

A ceux ou celle qui aurais un apn PowerShot A620. En mode vidéo standard ou cadence elevée avez-vous le mm pb que moi ?? le bruit est il supportable ? Avez-vous contacté canon ?

Je souhaiterais savoir par la si je suis tombé sur un défaut sur mille ou c'est un faite sur tous les A620. Et par la si j'en prend un autre.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Jean-Marc

Bonjour,

La vidéo, sur les APN est toujours plus ou moins performante. Plutôt moins que plus d'ailleurs et le A620 n'échappe pas à la règle!
Aucun fabricant ne s'en tire bien, inutile donc de chercher le top!
Les APN font de mauvais caméscopes comme les caméscopes font de mauvais APN.
Mais, pour la photo, ce A620 est une bête de pro!
C'est une référence, la preuve:
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-a620-p690/test.html
Garde bien ton appareil si tu aimes la faire de la photo sinon achète un caméscope qui te donnra entière satisfaction.

Jean-Marc
0
Terrob57

Bonjour Jean-Marc,

Ma question n'a rien à voir avec le mode vidéo. Par contre je n'arrive plus à mettre la main sur la notice de mon Powershot A620 et je n'arrive pas à trouver le retardateur sur l'appareil. Si vous pouviez me donner un coup de main afin que je puisse prendre des photos en utilisant cette fonction ce serait sympa.
Merci d'avance et Joyeuses fêtes de fin d'année.
0
Jean-Marc

Bonjour,

Je dispose de la notice du A620 sous forme d'un fichier pdf .
Je peux l'adjoindre à un mail.

Accès au retardateur :
Touche FUNC SET
Touches haut et bas pour selectionner Mode Drive
Dans l'ordre (touche droite):
Prise de vue unique
Prise de vue en rafale
Retardateur 10S
Retardateur 2S
Retardateur paramètrable 0-30S

Bonnes de fin d'année!

Jean-Marc
0
PONTOY

Alors, j'ai presque tout compris !
J'ai bien trouvé le programme.
J'ai appuyé sur la touche "retardateur 10 s"
Le sigle s'est affiché sur mon écran.
Mais après......rien.
Donc je suppose qu'il faut appuyer sur une touche pour déclencher le retardateur...mais je ne sais pas laquelle.
Si vous voulez bien m'aider encore un peu...
Je vous donne également mon adresse pour éventuellement si vous avez 5 minutes, que vous me transmettiez la notice.
pontoy.mf@hotmail.fr
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais encore essayer de trouver seule...on ne sait jamais...
0
Terrob57

YES !!!
J'ai trouvé ! Ben ouais, après avoir suivi vos manip, il ne restait plus qu'à appuyer un petit peu sur le déclencheur de l'appareil photos et hop : le tour est joué !....Enfin le retardateur est en route ! Logique en fait...pour quelqu'un de logique !
Merci encore pour ces renseignements Jean-Marc.

Marie-France PONTOY
0
pougette

j'ai égaré la notice de mon powershot A620 et en cherchant sur le net, je suis tombée sur votre message.
j'ai vu dans un message que vous adressiez le 19/12/06 que vous l'aviez en format pdf.
auriez-vous la gentillesse de me la faire parvenir par mail ? je vous en remercie par avance. pougette
0
sbernier > pougette

Bonjour
je viens de voir que vous aviez demandé la notice du canon A620 à un membre.
L'avez-vous reçue ? Si oui, pourriez-vous me l'envoyer à votre tour ?
J'ai fait la demande à plusieurs personnes car c'est urgent.

Avec tous mes remerciements.
Sophie Bernier
0
Bouverne > sbernier

Bonjour,

Pas de problème, il suffit de me laisser votre adresse mail pour vous retourner, en pièce jointe, la notice.

Jean-Marc
0
Jean-Marc

Bonjour,

Pas de problème, il suffit de me laisser votre adresse mail pour que je puisses, en pièce jointe, vous retourner la notice.

Jean-Marc
0
niko

Je voudrais rajouter que je viens de découvrir sur mon appareil A620 le même problême de sifflement en mode video ce qui rend celui-ci inexploitable.

Je trouve ça trés décevant de la part de CANON qui annonce sur sa fiche un mode video avec son alors que le son est plutot du bruit.

Pour finir je tient a préciser que le vendeur ou le fabricant se doit d'une garantie de conformité ou si le probleme n'est pas visible a l'achat il peut etre assimilé à un vice caché ("Art. 1641 C.Civ : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus")

Ce problême est propre au A620 mais je ne sais pas si ils ont corrigé le probleme sur les series suivantes.
J'ai contacté CANON et pour eux ce défaut est normal, or chez des concurrents ce défaut n'existe pas ( mauvais choix de composant, problème de serie??)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didier

Bonjour,

Au sujet du bruit dans les vidéos le problème peut provenir d'un circuit générant une haute tension, nécessaire pour allumer le fond de l'écran LCD (ce qui explique une consommation non-négligeable des écrans).

Je n'ai pas de A620 sous la main, mais je crois qu'il est possible d'éteindre l'écran avec la touche 'DISPLAY'.
Faite l'essai: coller l'oreille sur l'appareil avec l'écran allumé et ensuite avec l'écran éteint. Vous devriez entendre un sifflement qui disparait quand l'écran est éteint.

Si c'est le cas, faite vos vidéos avec l'écran éteint en utilisant le viseur. Si le bruit provient du LCD, le problème sera évidemment résolu.

Les autres fabricants on certainement contourné le problème soit en augmentant la fréquence de l'oscillateur afin qu'il ne soit pas dans le domaine audible, soit en filtrant cette fréquence directement sur les amplis du micro.

Didier
0