Difference i7 2630qm et i5 2410m

auron59 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Kweekee -
Bonjour,

Je pense bientôt m'acheter un ordinateur portable j'ai pu voir des modèles entre 700€ et 800€ équiper avec ces processeurs.

est-ce vraiment utile d'acheter un i7-2630 qm si je n'utilise ce portable que pour le multimédia (films, jeux ,programmation) mais pas de retouche photos ou vidéo ?

merci d'avance pur vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, ce n'est pas utile si tu n'as pas besoin d'une grosse puissance de calcul, le i5-2410M s'en sort déjà très bien de toutes façons.

Pour répondre plus directement à ta question, le i5 est un dual-core (2 coeurs) et le i7 est un quad-core (4 coeurs), ils ont tous les 2 l'hyper threading et le mode Turbo.

Pour l'utilisation que tu vas en faire, le i5 est largement plus que suffisant.
5
Kweekee

Bonjour,

Je me permet d'utiliser ce sujet pour poser ma question en rapport toujours avec ces 2 processeurs (i7 et i5).

Je recherche un PC pour de la MAO, l'I5 est toujours suffisant ou l'I7 va apporter un réel plus ?

Merci à vous,
2
auron59 Messages postés 12 Statut Membre 1

J'aurai une question cette fois cotés carte graphique

sur l'un des modèles que je peut avoir il y a une nvidia gt 525m est-elle suffisante pour faire tourner les jeux actuelles?
Ou sinon même question pour la nvidia gt540m

merci d'avance
1
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

La GT540M est plus performante que la GT525M dans les jeux actuels.
Avec un i5-2410M, ce sera largement suffisant.

Quelle est la marque du pc ou sa référence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auron59 Messages postés 12 Statut Membre 1

0
Utilisateur anonyme

Tu préférerais pas celui-la plutôt? => ASUS K53SV-SX080V Intel Core i5-2410M 4 Go 640 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GT 540M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) - ldlc.com

(le même mais 50€ moins cher, avec les accessoires et la garantie de 2 ans aussi)
0
Utilisateur anonyme

P.s: Je te déconseille Acer et même Dell niveau fiabilité/durée de vie, MSI et Asus sont très bon pour ça par contre.
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

perso moi j'ai toujours préféré dell aux msi... et d'expérience

le mieux niveau qualité dans le cas qui nous concerne, c'est le N53, mais plus cher que le K53, qui a un meilleur rapport perf prix...
0
NeXus

moi j'ai un asus x73s en intel core i5 42410m le turbo boost est impressionnant tu passe de 2.30 a 2.90 sans probleme la carte graphique gt 540m va super bien. Je fais bcp de montage de vidéo et des jeux et ça va super bien
0