Favoris firefox à restaurer manuellement

Résolu/Fermé
chessou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 juin 2011 à 19:30
chessou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 17:08
Bonjour,

Sous firefox 4 je dois tout les jours restaurer mes marques pages de la veille car firefox charge à chaque fois les marques pages d'une date antérieure. Éreintant au quotidien!
Je précise que je n'avais pas ce soucis avec Firefox 3.

Auriez vous un conseil à me donner pour remédier à ce problème?

Merci beaucoup

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
8 juin 2011 à 20:30
bonjour,

essaies de voir en faisant cette manip ,sinon faudra ptêt changer de profil. Demande si t'as besoin ;)
0
chessou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
8 juin 2011 à 21:07
J'ai fait la manip, ça semble bien coller avec mon problème, je vous dirai si ça a fonctionné!
0
chessou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 17:08
Merci Haméwitapa, le problème semble bel et bien résolu!

Je colle la manip pour ceux ou celles qui auraient le même problème:

Changements perdus après chaque redémarrage de Firefox

Si vous pouvez ajouter, supprimer, réorganiser et faire d'autres changements à vos marque-pages, mais que vos changements sont perdus après le redémarrage de Firefox, essayez ces solutions.
Fichier de base de données des lieux

Les marques-pages et l'historique de navigation sont stockés dans le dossier de profil de Firefox dans le fichier places.sqlite. S'il y a un problème avec ce fichier, vos changements de marque-pages peuvent être perdus après le redémarrage de Firefox. Vous pouvez corriger cela en forçant Firefox à reconstruire la base de donnée des lieux, comme suit :

Ouvrez votre dossier de profil :
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, survolez le menu Aide (sous Windows XP, cliquez sur le menu ?), puis sélectionnez Informations de dépannage. L'onglet « Informations de dépannage » s'ouvre.
Sous Paramètres de base de l'application, cliquez sur Ouvrir le dossier correspondant. Une fenêtre avec vos fichiers de profil s'ouvre.

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Fichier sous Windows XP), puis sélectionnez Quitter
Dans votre dossier de profil, supprimez les fichiers places.sqlite et, s'il existe, places.sqlite-journal.
(Optionnel) Supprimez également le fichier localstore.rdf. Cela réinitialisera toutes les personnalisations de barres d'outils que vous avez faites.

Firefox créera un nouveau fichier places.sqlite et importera automatiquement le fichier de sauvegarde des marque-pages le plus récent.

Merci encore!
0