Problème désinstallation mozilla firefox.

Résolu/Fermé
MrBarrot Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 8 juin 2011 à 17:16
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 juin 2011 à 01:20
Bonjour, je souhaite désinstaller mozilla firefox proprement , donc je désinstalle mozilla , en suppriman tout les fichier j'ai redemarré le pc je suis aller effacer dans c:/programe , et j'ai lancé une recherche et 4 fichier sont apparus dont deux que je n'arrive pas à supprimer , un me demande mes droits d'admin alors que je le suis sur ma session , que faire??

A voir également:

21 réponses

roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
8 juin 2011 à 18:55
0
MrBarrot Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
9 juin 2011 à 16:16
Merci roberto-3 , j'ai fait la manip mais le problème reste , c'est bizare.
0
roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
9 juin 2011 à 17:31
bonjour MrBarrot

comme tu dis , c est bizarre
qu est ce que tu as comme antivirus ?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 juin 2011 à 17:56
Bonjour

Regarde ce lien et bien suivre la procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrBarrot Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
11 juin 2011 à 23:47
Rebonsoir bon j'ai le même souci avec java il reste jaune et est écrit en face version obsolète .
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 21:13
Il faudrait peut-être déjà mettre tes plugins à jours
La dernière version de java est la 10.0.26 que tu peux mettre à jour à partir du panneau de configuration de windows 7 en faisant un clic droit sur l'icône Java puis ouvrir et mise à jour
Pour Flash Player la dernière version est 10.3.181.23
Voir ici
Merci de faire connaitre le résultat
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 08:09
retour à la question d'origine :

"...j'ai redemarré le pc je suis aller effacer dans c:/programe , et j'ai lancé une recherche et 4 fichier sont apparus dont deux que je n'arrive pas à supprimer , un me demande mes droits d'admin alors que je le suis sur ma session , que faire?? ..."

quels sont ces fichiers ?
pour avoir les droits administrateur, il te faut en devenir "propriétaire" et avoir les autorisations. pour celà, clic droit sur un fichier recalcitrant, puis, on glet "sécurité"...avancé > onglet "propriétaire"... tu te met en proprio et tu clic sur ok...pour les autorisations, dans la fenetre de propriété onglet raccourci, tu clic sur modifier......
0
MrBarrot Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
Modifié par MrBarrot le 13/06/2011 à 02:25
Bonjour à vous , je commence par jmarion3 car je n'ai fini qu'a l'instant la manip pour remettre à jours les plugins , mais ça n'a pas fonctionner je t'ai mis une capture d'écran

http://www.pixyup.com/uploads/130211524df555c8df004.PNG

Par contre je pense que ça a fonctionné pour flash player ou Shockwave Flash , (je sais pas si c'est pareil) ,car comme tu peux le voir sur la capture d'écran il a disparu .

Pour homer S , c'était des fichiers mozilla.browse , pour le reste je vais refaire la désinstal proprement et j'essayerai ce que tu me dit sur les fichiers récalcitrants , je m'y colle et je te le dis, merci à vous .
0
MrBarrot Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
13 juin 2011 à 03:03
j'ai recommancer la désinstal , je suis allé dans le profil utilisateur de mozilla et j ai tout effacé , ensuite j'ai désinstal mozilla puis j'ai redemarré mon système , ensuite je suis allé dans ordinateur , disque C , ouvrir , et dans recherche j'ai tapé mozilla il m'apparait plusieurs fichiers , j'en ai effacer quelque uns et j'ai fait une capture d'écran pour te faire voir les récalcitrants , c'est ceux qui sont en sombre sur la capture , quand je fais un clic droit il me propose que ouvrir et supprimer , et quand je supprime y a la sécurité qui s'ouvre et qui me demande de confirmer et quand je le fais ça me répond que je n'ai pas l'autorisation , que faire ?


http://www.pixyup.com/uploads/130255594df5601fb6fb2.PNG
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 08:19
ces fichiers ne sont pas génant, tu peux les laisser.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
13 juin 2011 à 04:00
Bonjour ,

Télécharge d'abord la dernière version de Firefox

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Sauvegarde des marques pages:

- Clique sur Marque-Pages
- Organiser les Marque-pages
- Onglet Importation et sauvegarde
- Sauvegarder

Tu auras un fichier avec un nom de ce type
Bookmarks 20**-**-**.json
[i]
**** = date du jour/i

Clique sur enregistrer

- Désinstalle Firefox

- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés de cette façon

- Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage
- Sélectionner Afficher les Fichiers et dossiers cachés
- Décocher Masquer les extensions dont le type est connu
- Clique sur Appliquer et Ok pour valider les changements.

- Supprime:

C:\Program Files\ Mozilla Firefox <== Ce dossier/color

C:\Documents and Settings\"nom de session"\Application Data\ Mozilla<== Ce dossier

C:\Documents and Settings\"nom de session"\Local Settings\Application Data\ Mozilla <== Ce dossier

Note : Remplace "nom de session" par ton nom de session

faites un nettoyage du pc

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

- Redémarre, réinstalle firefox

- Importe les marques pages
des marques pages:

- Clique sur Marque-Pages
- Organiser les Marque-pages
- Onglet Importation et sauvegarde
- Importer


Cordialement
0
MrBarrot Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
Modifié par MrBarrot le 15/06/2011 à 00:27
Bonsoir mpuissance4 , et merci de m'aider , j'ai commencé à suivre tes instructions , mais j'ai eu un soucis pour autoriser les dossiers cachés de ta façon car j'ai window 7 et je ne peux pas suivre ta procédure car je n'ai pas ces propositions :

<<Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage
- Sélectionner Afficher les Fichiers et dossiers cachés
- Décocher Masquer les extensions dont le type est connu
- Clique sur Appliquer et Ok pour valider les changements. <<

Je l'ai fais par panneau de conf puis aparence et personnalisation , puis options des dossier puis cocher le petit ronds afficher les dossiers cachés , puis j'ai validé .
Ensuite je suis aller dans ordinateur j'ai cliquer sur disque dur C et j'ai lancé une recherche pour chacun des fichiers et ils ne sont pas apparus .
J'ai cherché partout mais envain .
Merci pour ta patience.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 juin 2011 à 01:13
Bonsoir,

Pour désinstaller firefox et le réinstaller proprement, suis cette procédure:

Si tu veux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime tous les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Ensuite, la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: mozilla.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

0
Bonsoir j ai fais ce que tu m'as dit mais c toujours pareils , il y a 2 choses qui ce sont pas passé comme préconisé :

pour ouvrir exécuter et marqué regedit j ai cliqué droit et le choix executer en tant qu'administrateur n y est pas don c j ai simplement exécuter et quand j'ai marqué régédit et que j'ai fait ok ça m a demandé la confirmation donc je pense que c'est bon .
Puis pendant les recherches il y a 2 ou 3 fichier qui ont été récalcitrants et m'indiquaient :

impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
Merci.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 15/06/2011 à 01:59
Est-ce bien relié avec firefox et mozilla ?

Essaie en mode sans échec.

Simple question: Est-ce que tu veux réinstaller firefox ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
oui je me sert que de mozilla depuis que je me sers d'un pc , comment en mode sans echec complet ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 15/06/2011 à 02:09
Redémarre en tapotant F8 ou F5 et choisis --> mode sans échec

Retourne dans le régistre, refais la procédure et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Ok , demain quand j'arrive de bosser je m'y colle de suite et je te tiens au jus , dodo car demain debout 6h dans un moment quoi , merci pour ton aide et à demain bonne nuit.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 juin 2011 à 02:34
Bonne nuit également.

Si ca ne fonctionne pas, tu peux les laisser, ils sont peut-être légitimes.

Installe tout de même Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
0
MrBarrot Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
Modifié par MrBarrot le 16/06/2011 à 00:41
Bonsoir vous tous , kaneagle , je viens de faire la manipulation comme tu me l'as demandé je me suis mis en mode sans echec j'ai désinstallé , tout c bien passé jusqu'aux recherches firefox je suis encore tombé sur quatre récalcitrant qui ce nommés :

Prodig REG_SZ FIREFOXHTML

alors comme je n'arrivais pas à finir la recherche , j'ai fait celle de mozilla qui a été vite finie puis je suis revenu sur firefox et là j'ai pu les effacer une question d'ordre peut être , voilà donc la désinstallation propre c'est bien déroulée mes soucis semblent corrigés. Donc je vous remercie tous .
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 juin 2011 à 01:20
Content pour toi,
Bonne soirée.
0
roberto-3 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
9 juin 2011 à 18:11
en complément de jmarion3 , bonjour à toi

il faut le télécharger et le réinstaller pour pouvoir mieux le désinstaller selon la procédure expliquée
-1