Compter nombre d'occurrence plusieurs mots et les classer excel

Fermé
selios01 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié par selios01 le 29/05/2014 à 12:54
selios01 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 30 mai 2014 à 01:08
Bonjour,

Après pas mal de recherche non fructueuse sur le web je fais appel à vous.
Il revient souvent l'utilisation de la fonction =NB.SI mais qui n'est pas adapté dans mon cas dans la mesure ou je ne connais pas forcément le terme à rechercher...

Je souhaiterai dans un classeur excel compter le nombre de fois ou apparaissent plusieurs terme et ensuite les classer par ordre de fréquence d'apparition.

J'ai donc un tableau avec plusieurs colonnes : date / Nom / classe : le tout est classé par date.
Dans ce tableau j'ai plusieurs terme qui ce répète à différent intervalle.

À partir de ce tableau je voudrai extraire un classement des termes qui se répètes le plus souvent à afficher à coté du tableau source et si possible avec leur nombre de répétition.

Merci par avance.

5 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
29 mai 2014 à 13:03
Bonjour

Justement NB.SI est fait pour comptabiliser les valeurs dont on ne connait pas le nombre
=NB.SI(A:A;"oui") donnera le nombre de oui dans la colonne A

Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com en montrant dans ton fichier les valeurs que tu veux dénombrer et où tu veux leur total et indiques ici ensuite le lien fourni, ce sera plus simple pour t'aider

Cdlmnt
0