Upload d'images en php
DoulyCreations
Messages postés
265
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez simple mais que je n'arrive pas à trouver la solution grâce à notre ami Google.
J'ai un upload d'images qui marche très bien, mais je souhaiterais l'améliorer pour que quand on sélectionne le fichier à envoyer il n'y a que les images qui apparaissent. A mon avis il y a un type mime à mettre quelque part mais je ne trouve pas où...
Le traitement de la taille et du type de l'image sont bien effectués à l'envoi mais je voudrais juste simplifier la sélection pour n'afficher que les images de type JPG par exemple...
Je poste mon code, on ne sait jamais:
En fait mon souhait serait d'avoir ceci mais sans flash: https://www.noelshack.com/
(Après si c'est obligé d'avoir du flash pour faire ça.......)
Quand on veut on peut ! Ou pas ...
Je suis confronté à un problème assez simple mais que je n'arrive pas à trouver la solution grâce à notre ami Google.
J'ai un upload d'images qui marche très bien, mais je souhaiterais l'améliorer pour que quand on sélectionne le fichier à envoyer il n'y a que les images qui apparaissent. A mon avis il y a un type mime à mettre quelque part mais je ne trouve pas où...
Le traitement de la taille et du type de l'image sont bien effectués à l'envoi mais je voudrais juste simplifier la sélection pour n'afficher que les images de type JPG par exemple...
Je poste mon code, on ne sait jamais:
<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="cartes_edition.php?Ajoutimgok"> <input type="hidden" value="200000" name="MAX_FILE_SIZE"> <input type="file" size="30" name="fichier"> <input type="submit" value="Uploader" name="upload"> </form>
En fait mon souhait serait d'avoir ceci mais sans flash: https://www.noelshack.com/
(Après si c'est obligé d'avoir du flash pour faire ça.......)
Quand on veut on peut ! Ou pas ...
A voir également:
- Upload d'images en php
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Des images - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Extraire images pdf - Guide
J'ai essayé mais ça ne change rien, quand je clique sur le bouton parcourir il y a toujours la liste de toutes les fichiers, or je souhaiterais n'avoir que les images :)
Y a-t-il une autre solution pour ce coté pratique sinon?
Même par du flash pourquoi pas...
Cette fonctionnalité fonctionne ...
<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="cartes_edition.php?Ajoutimgok">
<input type="hidden" value="200000" name="MAX_FILE_SIZE">
<input type="file" size="30" accept="image/gif,image.jpg" name="fichier">
<input type="submit" value="Uploader" name="upload">
</form>
Et d'après W3Schools, aucun navigateur supporte cet attribut.
De toutes façons, ce n'est qu'un détail.
Le plus important est de faire cette vérification sur le serveur.