100go introuvable

tretre499 -  
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonsoir,

Ma question va peut-être paraitre simple. J'ai eu plusieurs problèmes sur mon pc, des plantages, virus et compagnie. A mainte reprise des quantités de morceaux de musique assez importante pour moi (dans les 50-100go) ont été perdues

Je passe à mon problème. J'ai 150go de mémoire sur l'ordinateur et pourtant, plus aucune place. Rebouté un bon nombre de fois, mon pc ne contiens pour moi que mes 40go de musique et quasiment aucun logiciel (vlc, web, itunes). Mais où sont les 100go ? Serai-ce mes musiques disparues ? Ne m'y connaissant pas trop mais ayant quand même fouiller un peu, je demande conseil avant de passer des heures inutiles devant mon écran.

Merci d'avance.

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonsoir

Les Go disparus peut être c'est des fichiers caché. Le miracle de Win c'est que des fois il se permet des chose comme redre cahcé des fichiers.

Alors lancer votre poste de travail
Faites Outils Oprtion des dossier
Clic sur Onglet affichage
et là cochez "Afficher les Fichiers et les Dossiers cachés"

Et là regardez si vous voyez vos fichiers disparu.

Vous avez quoi comme win ?
0
tretre499

Merci de ta réponse,
Je viens d'effectuer la manip', deux dossiers sont apparut (le tout ne pesant à peine un demi go). J' ai oublié de préciser que mon pc est nettoyé régulièrement avec CCleaner. Je suis sous XP Familial.
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

1/ Oui ok mais avez vous regardez à l'intérieur des autres dossiers il se pourrait qu'il contiennent des fichiers ou dossier caché.

2/ Si non allez sur Gestionnaire de Disk

Demarrer -> Executer -> saisir diskmgmt.msc -> ok

Là regarder le DD en question pour voir si tout votre partition est égal au DD qu'il n'y est pas une partition invisible.
0