Choix de camescope

MadMax13 -  
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un camescope pour mes vacance en Indonésie.

Le problème c'est que le choix est énorme !! J'ai un budget de 450 - 600 €

Que pensez vous du SONY HDR-XR350V, il est en promo a 600€ au lieu de 859 apparemment .

Merci de votre aide !

Max

6 réponses

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je veux bien donner mon avis ce camescope est le minimum que l'on peut attendre d'un bon camescope ensuite il ya le 550 plus cher
donc pour votre budjet c'est un bon choix
les caractéristiques importantes d'un camescope c'est d'abord la dimension du capteur 1/4 de pouce est pour moi acceptable les débuts de gamme sont 1/8 et 1/6 de pouce à exclure ensuite c'est la qualité de l'objectf difficile à noter à part un grand angle de 29m/m très correct également
une mémoire interne confortable de 32go mais il faudra acheter en plus une carte mémoire pour les photos
et très important vous avez la possibilité de convertir en simple définition mpeg2(720x576) ce qui vous laissera un peu de temps pour refaire votre tirelire pour changer votre ordinateur car le montage d'un film en HD avchd(h264) 1920x1080
demande au bas mot un quad core i5 2500k avec sa carte mêre 6 a 8go de mémoire
seven en 64bits et gros disque dur 7200t dédié à la vidéo graveur blue ray
2
MadMax13

Est ce bien : Type de capteur CMOS Exmor R ?

Ou

Type de capteur HD CMOS Pro .

C'est vaste pour moi ...
0
Madmax13

Salut!

Merci Glandu, réponse très claire !

Donc je vais surement prendre le Camescope Sony et pour l'ordinateur, J'ai vu un HP Pavilion Elite HPE-532fr

Intel Core i7 2600 / 3.4 GHz
Quad Core
Technologie 64 bits Oui
6 Go de Mémoire

Et pour le disque dur je sais pas si c'est bon ou pas .
0
Madmax13

Quoi que pour l'ordinateur je vais plutôt demander a un ami informaticien de me le monter pour les montages HD. Va surement me couter moins chère .
Merci .
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

il y a au bas mot avec un boitier pour 600€ de matériel
0

oui mais il faudra partitionner le disque dur pour avoir une partition vidéo ou rajouter un disque dur pour le système et document
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morganlelyonnais

Petit conseil, Si tu veux faire de VRAI et BON montage, achète un Mac. Oui ils sont chers, mais tu ne seras pas déçu... Beaucoup de gens achète des Mac de Apple pour ça. C'est cher, mais c'est de la bonne qualité, jamais de panne, pas de virus, ordinateur très performant, et système d'exploitation 10 fois mieux que Windows ! ;) Le caméscope ma l'air un peu cher et un peu gros... Personnellement, pour mon père on a offert un caméscope JVC GZ-HM446 qui est assez petit. La Fnac à conseillé se caméscope, qui était le meilleur en se moment (avril) pour ce qui est familliale. Il film en HD, est à 300€, équipé d'une mini-HDMI avec un bon zoom optique pour les paysages x40 et avec une bonne autonomie et de très bon film. Par contre, beaucoup plus petit car pas de disque dur interne, choix personnel, pour facilité la mise des films sur l'ordinateur. Il faut donc rajouter le prix d'une bonne carte SD 32GB voir deux vu qu'il est équipé de 2 ports carte SD (ma carte micro-SD acheter cette semaine de 16GB m'a couter 33€)
0

je répond à morgan qu'il dit vrai le mac c'est tout compris mais un gros Mac c'est encore plus cher et il est allergique au logiciel des camescopes Sony picture motion browser ton camescope est bien pour un premier prix (capteur de seulement 1/6 de pouce mais aventage il restitue aussi de la simple définition mais il ne dise pas le format et le le met en garde un camescope minuscule c'est beau mais coté l'ergonomie faut pas avoir de gros doigts il faut ce qu'il faut pour la prise en main
cordialement
0