Formulaires - checkbox - ajax

Fermé
pitimick Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 7 juin 2011 à 19:17
pitimick Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 9 juin 2011 à 10:21
Bonjour,

Je cherche à exploiter les checkbox avec de l'ajax, mais je buche sur un souci :
- d'abord j'utilise ajax pour ne pas recharger toute ma page, donc je n'exploite pas mon bouton submit mais une div avec un onclick qui fait appel à la methode ajax.
- dans la méthode ajax je fais appel à un script php qui doit analyser ma sélection de checkbox, mais n'ayant effectué de submit, je n'ai rien dans $_POST ou $_GET.

Comment puis-je pallier à ce problème? sachant que mon nombre de checkbox a ouvrir est variable, ainsi que leurs id. Je suis en train de tenter un truc en javascript mais j'ai peur de tomber dans une usine a gaz

1 réponse

pitimick Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
9 juin 2011 à 10:21
Bon bah je me suis débrouillé en javascript : je me suis fait une méthode qui analyse mes checkbox renvoie un string avec l'id de chaque case cochée sous le format 1=[id1]&2=[id3] etc... (si j'ai les checkbox id1 et id3 qui sont cochées). Je passe ensuite cette string en parametre à mon script php appelé par ma methode ajax.
0