Besoin d'aide en php ( debutant )
Résolu
phpprog
-
phpprog -
phpprog -
Salut à tous!
je suis un débutant en php, et j'ai vraiment besoin de votre aide donc mon problème c'est je voudrai affiché le résultat d'un requête MySql en php mais ça marche pas je sais pas ou est le problème voici le code
je voudrais afficher le résultât de la requête mais il m'affiche juste la référence : affichage ---> Resource id #11
je suis un débutant en php, et j'ai vraiment besoin de votre aide donc mon problème c'est je voudrai affiché le résultat d'un requête MySql en php mais ça marche pas je sais pas ou est le problème voici le code
<?php $req="SELECT MAX(id_rec)+1 from reclamation "; $result=mysql_query($req) or die ("requette max echouée"); $max=mysqli_fetch_array($result); ?> <?php echo $max; ?>
je voudrais afficher le résultât de la requête mais il m'affiche juste la référence : affichage ---> Resource id #11
A voir également:
- Besoin d'aide en php ( debutant )
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
5 réponses
Bonjour,
Il fait quoi ce SQL?:
SELECT MAX(id_rec)+1 from reclamation
C'est pour extraire le dernier item de la liste?
Essayer ceci:
SELECT * from reclamation ORBER BY id_rec DESC LIMIT 0,1
et là, à mon avis, ça fera déja avancer un chouille le schmill... zut...
A+
Il fait quoi ce SQL?:
SELECT MAX(id_rec)+1 from reclamation
C'est pour extraire le dernier item de la liste?
Essayer ceci:
SELECT * from reclamation ORBER BY id_rec DESC LIMIT 0,1
et là, à mon avis, ça fera déja avancer un chouille le schmill... zut...
A+
Bonjour
Rien à redire à ce SQL, il semble correct. Par contre mélanger les appels à mysql et mysqli, ça n'est pas bien. Et pour voir le contenu de $max, il vaut mieux faire un print_r ($max) ou echo $max[0] car fetch_array rend un array comme son nom l'indique
Surtout, tu ferais mieux d'utiliser un champ auto_increment au lieu de le ré-inventer
Rien à redire à ce SQL, il semble correct. Par contre mélanger les appels à mysql et mysqli, ça n'est pas bien. Et pour voir le contenu de $max, il vaut mieux faire un print_r ($max) ou echo $max[0] car fetch_array rend un array comme son nom l'indique
Surtout, tu ferais mieux d'utiliser un champ auto_increment au lieu de le ré-inventer
re , désolée de vous avoir déranger ..
rien ne s'affiche cette fois :'( , je tiens juste a vous dire que je fais une auto formation et je veux ceer une petite application pour apprendre le php , je n'ai jamais étudier le web ... donc j'ai vraiment besoin d'une aide .. merci
$query_rs = "SELECT MAX(id_rec)+1 as id_max from reclamation "; $rs_req= mysql_query($query_rs) or die(mysql_error()); $row_rs_r= mysql_fetch_assoc($rs_req);
<?php $row_rs_r['id_max']; ?>
rien ne s'affiche cette fois :'( , je tiens juste a vous dire que je fais une auto formation et je veux ceer une petite application pour apprendre le php , je n'ai jamais étudier le web ... donc j'ai vraiment besoin d'une aide .. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un formulaire de réclamation et je voudrai qu'il s'incrémente a chaque fois que je veux ajouter une autre reclamation .