Besoin d'aide en php ( debutant )

Résolu/Fermé
phpprog - 7 juin 2011 à 16:33
 phpprog - 7 juin 2011 à 21:33
Salut à tous!
je suis un débutant en php, et j'ai vraiment besoin de votre aide donc mon problème c'est je voudrai affiché le résultat d'un requête MySql en php mais ça marche pas je sais pas ou est le problème voici le code

<?php 
$req="SELECT MAX(id_rec)+1 from reclamation "; 
$result=mysql_query($req)
or die ("requette max echouée");
$max=mysqli_fetch_array($result);

?>

<?php echo $max; 
	?>

je voudrais afficher le résultât de la requête mais il m'affiche juste la référence : affichage ---> Resource id #11

A voir également:

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 340
7 juin 2011 à 16:38
Bonjour,

Il fait quoi ce SQL?:
SELECT MAX(id_rec)+1 from reclamation

C'est pour extraire le dernier item de la liste?

Essayer ceci:

SELECT * from reclamation ORBER BY id_rec DESC LIMIT 0,1

et là, à mon avis, ça fera déja avancer un chouille le schmill... zut...

A+
0
bonjour
j'ai un formulaire de réclamation et je voudrai qu'il s'incrémente a chaque fois que je veux ajouter une autre reclamation .
0
Bonjour

Rien à redire à ce SQL, il semble correct. Par contre mélanger les appels à mysql et mysqli, ça n'est pas bien. Et pour voir le contenu de $max, il vaut mieux faire un print_r ($max) ou echo $max[0] car fetch_array rend un array comme son nom l'indique
Surtout, tu ferais mieux d'utiliser un champ auto_increment au lieu de le ré-inventer
0
bonjour le pere ,
merci pour votre réponse , j'ai essayé mais ça marche toujours pas ...
0
qu'as-tu essayé ? peux-tu montrer le code ?
0
re , désolée de vous avoir déranger ..

$query_rs = "SELECT MAX(id_rec)+1   as id_max from reclamation ";

$rs_req= mysql_query($query_rs) or die(mysql_error());

$row_rs_r= mysql_fetch_assoc($rs_req);

<?php $row_rs_r['id_max']; 
	?>