Choix d'un 3ème boitier «CPL- MONO » pour RES

Fermé
pyramides Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 7 juin 2011 à 13:15
 pyramides - 12 juin 2011 à 20:19
Bonjour,

1/ Ayant opté pour la réception TV dans forfait Orange, j'ai décidé la création d'un RESEAU.
Une fois les deux boîtes CPL « LivePlug HD+ » (fournis par Orange, non compatibles avec les 85Mbits/s) et, installés selon la notice, mon téléviseur fonctionne normalement via un décodeur Orange. Tout est Ok.

2/ Voulant brancher un « Ordinateur Portable » sur n'importe quelle prise murale EDF du domicile, j'ai procédé à cet essai :
J'ai débranché le 2ème CPL (Orange) de la télé et je m'en suis servi pour brancher l'Ordinateur Portable sur une prise murale.
Résultat : Le portable capte normalement Internet. J'en ai déduit qu'il fallait m'acheter un 3ème CPL (de préférence Orange, pour m'éviter des problèmes d'incompatibilité avec un CPL, moins cher, d'une autre marque).

3/ MON PROBLEME :
A l'agence Orange, j'ai trouvé un CPL disponible à 56€. Mais le vendeur me l'a contre-indiqué, techniquement parlant, pour l'usage que je voulais en faire. Il me proposa en lieu et place un produit à 29€ que je ne connais pas du tout : Une « CLE Orange Décodeur USB -WIFI ». J'en veux pas d'ondes radio dans mon domicile.... !

Pourquoi, ce vendeur a-t-il refusé de me vendre ce CPL ?
Parce qu'il ne serait peut-être pas « appairé » avec les deux premiers CPL fournis par Orange lesquels sont « pré-appairés » ensemble (je suppose) .... ?
Si oui, comment résoudre mon problème ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 13:24
Normalement, il n'ya aucune contre indication à appairer 3 CPL ensemble. A partir du moment où il partage la même clé et que l'appairage a été fait correctement. Il aurait fallu demandé à Orange pourquoi il contre-indiquait cela ? (Peut-être ont ils une prime d'objectif sur la vente des clé USB... sic!)
0
Bonjour ReyDx,Merci de ta réponse.

Tu as raison au sujet de ton hypothèse : Il ne faut pas en vouloir au vendeur de l'agence Orange qui m'a reçu.... il vendait probablement des chaussures la semaine précédente... et est à présent victime du Système "Prime d'objectif" d'Orange.
Quant au "Sce Assistance, le 3900" devrait plutôt s'appeler le "22 à Asnières"....

Décidé de cesser la perte de temps, j'ai adopté"DEVOLO" après avoir trouvé sur son Site une sérieuse documentaion technique sur leurs CPL 200Mbit/s.
Le prix de vente affiché chez Amazone France était de 45€l'unité(port inclus) au lieu de 56€ pour clients "privilégiés" d'Orange....
J'ai donc commandé un CPL d'occasion à 31€+7€(port) = 38€... et ça marche !
0