Programmation php

Résolu
Gia1402 -  
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute avec php et jai rencontré cette syntaxe
$nom="aaa";
$nom.="bbb";
dans la suite du code il n'a utilisé que $nom
c'est le point '.' apres $nom que je connais pas et je souhaite que quelqu'un m' aide a comprendre son interet.
Merci d'avance
a+

A voir également:

5 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012

Bonjour,

Le point sert à la concaténation.
Teste la fonction, tu verras que le résultat sera "aaabbb".

Edit.
Cela simplifie l'expression suivante :
$test = $test . "bbb";

Top' et crapoulou pas si loin de nous. RIP
0
emixammax Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en gros ca sert a coller tes variable entre elle en gros ca te donnera aaabbb apres si tu veux un espace rajoute $nom.=" "; entre $nom="aaa"; et $nom.="bbb";
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,
$nom = "aaa"; 
affecte la valeur "aaa" à la variable $nom.
$nom .= "bbb";
equivaut à
$nom = $nom."bbb";
C'est à dire que colle "bbb" juste après la valeur de $nom. Ainsi, si $nom vaut déjà "aaa", alors on a:
$nom = "aaa"."bbb";
et donc ça revient à
$nom = "aaabbb"; 
tu suis?
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0
Gia1402

Merci a vous tous
:)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut !
Le point après $nom sert à coller les variables mais est peu utile pour les débutants.
Voici un exemple de code qui utilise des points pour concatener du texte (affiché tel quel) et des variables. On commence par attribuer une chaine de caractère aux variables.
$nom="Durand";  
$prenom="Toto";

Ensuite dans la suite de ton programme tu seras en mesure de réafficher ces informations, par exemple comme cela :
echo "Salut ! Votre prénom est : ".$prenom.", et votre nom est : ".$nom;

En esperant que ma reponse t'ai été utile
++
0
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ah j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait coller des variables xD
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Ouep, édite ton message, parce que sinon j'vais être obligé d'y mettre un gros moins pour ne pas induire les futur lecteurs en erreur ;)
0

C'est fait !
0