Messages frauduleux, que faire ?
Résolu/Fermé
friald29
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
-
Modifié par crapoulou le 7/06/2011 à 09:45
isabellevisionnaire - 8 août 2016 à 23:11
isabellevisionnaire - 8 août 2016 à 23:11
A voir également:
- Messages frauduleux, que faire ?
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Google messages - Accueil - Messagerie instantanée
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Ce compte ne peut pas recevoir vos messages car il n’autorise aucune invitation par message ✓ - Forum Facebook Messenger
1 réponse
Az0t3
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
355
7 juin 2011 à 10:36
7 juin 2011 à 10:36
Salut,
Avec ton propre serveur de messagerie tu mets l'adresse mail que tu veux ... donc maintenant c'est tellement facile de se faire passer pour l'ambassadeur du Pays des Bisounours.
Existe-t-il un truc, un genre de code qu'on pourrait leur renvoyer par retour pour leur "ruiner" leur ordi ?
=> Oui, mais c'est du piratage, et tu saurais si tu t'étais plus renseigné que dans 99% des cas, ils utilisent des ordis dans des cybers-cafés, donc ils ont juste à s'asseoir à côté et continuer tranquillement.
Le seul moyen légal c'est de dénoncer les mails aux autorités compétentes et de faire de la prévention auprès des autres internautes.
Oui je sais, c'est injuste mais c'est la vie !
Content que tu sois au courant de la supercherie quand même et que tu ne sois pas tombé dans le panneau ! :)
Avec ton propre serveur de messagerie tu mets l'adresse mail que tu veux ... donc maintenant c'est tellement facile de se faire passer pour l'ambassadeur du Pays des Bisounours.
Existe-t-il un truc, un genre de code qu'on pourrait leur renvoyer par retour pour leur "ruiner" leur ordi ?
=> Oui, mais c'est du piratage, et tu saurais si tu t'étais plus renseigné que dans 99% des cas, ils utilisent des ordis dans des cybers-cafés, donc ils ont juste à s'asseoir à côté et continuer tranquillement.
Le seul moyen légal c'est de dénoncer les mails aux autorités compétentes et de faire de la prévention auprès des autres internautes.
Oui je sais, c'est injuste mais c'est la vie !
Content que tu sois au courant de la supercherie quand même et que tu ne sois pas tombé dans le panneau ! :)
17 juil. 2012 à 20:12
Moi aussi je reçois de message douteux d'EDF et FREE qui me demande de remplir une fiche avec mon NOM et ADRESSE et Coordonnées Bancaire et ceux avec un lien qui ressemble exactement au site de FREE et D'EDF j'ai donc appelé mon opérateur qui me dit qu'il ne faut pas renseigner ce genre de message. mais je ne sais pas ou je pourrai transmettre ces message afin de le signaler aux autorités des fraudes par internet. merci de me donner un site de transfère
cordialement
18 juil. 2012 à 08:26
Modifié par smcg83 le 12/06/2014 à 13:26
Ma boîte mail a été piratée et j'ai bien mis cinq jours en tout pour la récupérer ; grâce à ma boîte mail de secours.
Mais l'autre personne par laquelle mon adresse a pu être obtenue (via Facebook) n'en avait pas. Elle a perdu dix ans d'archives., de photos, de messages sauvegardés...
Donc maintenant, je signale sur ces sites:
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Archives/Les-escroqueries-sur-Internet
Pour tout renseignement ou pour signaler un mail ou site qui vous semble être une tentative d'escroquerie :
INFO ESCROQUERIES
0811 02 02 17
(Prix d'un appel local)
www.internet-signalement.gouv.fr
8 août 2016 à 23:11