Ventilateur carte graphique bruyant

Fermé
DRICO12 - 6 juin 2011 à 13:24
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 6 juin 2011 à 13:33
Bonjour,

Bonjour,
Je possède un ordinateur hp pavillon qui fait un bruit conséquent depuis plusieurs semaines. Le bruit vient du ventilateur de la carte graphique. Je l'ai démonté, nettoyé mais le bruit reste présent.

Ma config:
Carte graphique ati radeon HD 4650
ventilateur SMY DC Brushless Fan DFS601012L

Je pense à changer mon ventilo car je n'ai pas envi de mettre 80€ dans une carte graphique.

Vous me sauriez me dire où je pourrais trouver ce ventilo ou un autre ventilateur compatible qui soit pas trop cher?
Un conseil qui me permettrait d'éviter de changer de ventilateur?

NB: J'ai aussi un problème pour débrancher le câble qui relie le ventilo a la carte graphique. J'ai essayé de tirer dessus mais il n'a pas l'air de venir. J'ai peur que ce soit soudé. Un conseil pour l'enlever?

Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
6 juin 2011 à 13:33
Salut,
"Un conseil qui me permettrait d'éviter de changer de ventilateur? "
Changer la pate thermique du GPU si le ventilo est bien fonctionnel.
Tu as de l'artic silver 5 ou de la noctua comme bonne marque de pate.

"J'ai essayé de tirer dessus mais il n'a pas l'air de venir. J'ai peur que ce soit soudé. Un conseil pour l'enlever?"
Faut pas tirer sur les fils car tu risques de tous arracher.
Ca doit etre une petite broche à 2 ou 3 pin.Il faut que tu mettes à plat ta CG.Et avec 2 petit tournevis plat ou autres,tu les places aux 2 extrémités de la broche.Et tu fais venir de gauche à droite tout doucement.
0