Problème de décalage temps sur une VM

Fermé
Thalium51 - 6 juin 2011 à 08:51
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 juin 2011 à 12:58
Bonjour,
J'ai installé VMware server avec CactiEZ (outil de monitoring pré-configuré ) mon seul souci est que cette machine décale d'environ 20 minutes chaque heures.
On m'a conseillé d'appliquer cette commande:

"ntpdate -u 0.pool.ntp.org"

Mais j'ai comme résultat:

"Error : Temporary failure in name resolution
4 Jun 20:33:46 ntpdate[31884]: can't find host 0.pool.ntp.org

4 Jun 20:33:46 ntpdate[31884]: no servrs can be used, exiting"

Je suis dans le brouillard ... help ! :l




1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié par mamiemando le 7/06/2011 à 09:06
Si un fichier /etc/adjtime (corrige la dérive de l'heure, mais s'il contient n'importe quoi... ça donne le genre de symptômes que tu évoques) est présent sur ta machine, supprime-le.

sudo rm /etc/adjtime


Ensuite configure l'heure avec les commandes hwclock et date de sorte à ce qu'elles soient synchrones. Pour voir comment elles s'utilisent :

man date 
man hwclock


Ensuite l'idéal si tu as une connexion réseau serait effectivement d'utiliser un serveur ntp (network time protocol) mais sinon, ce que je t'ai indiqué devrait résoudre le problème.

Bonne chance
0
Merci de ta réponse c'est sympa , seulement les manuels ne sont pas disponibles .
# man date
No manual entry for date

Oui c'est moche je sais mais cette distribution (basée sur CentOS 4.7) est faite pour les utilisateurs utilisant très peu les commandes . Alors ils ont supprimé les man je pense .
0
J'ai trouvé les man sur net mais par contre mon horloge décale toujours ..
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
7 juin 2011 à 19:19
Tu as bien lancé la commande hwclock et date avec les mêmes dates puis supprimé /etc/adjtime ?
0
Oui , mais rien a faire ... Un de mes collègues m'a annoncé que l'on avait notre propre serveur ntp donc ducoup je me suis synchro la dessus mais l'heure se synchronise bien avec mais au bout de quelques minutes elle a déja perdu un temps enorme .... Pour bien faire il faudrais qu'ils se synchronisent toutes les secondes ... Je fais le tour des forum mais je ne trouve absolument rien d'utile .
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
10 juin 2011 à 00:48
Et tu es sûr de ne pas avoir d'/etc/adjtime ? Personnellement je ne vois pas d'autres explications mais il y en a sans doute une ! Essaye de regarder parmi les tâche en arrière plan lesquels pourraient influencer l'horloge, vérifie que ntp est ok etc... Je ne sais pas trop quoi te dire :s
0