Envoi MMS - Samsung Galaxy Ace/VIRGIN MOBILE

Fermé
Lnacool Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chris69 -
Bonjour,

Je possède depuis peu (environ un mois) un Samsung Galaxy Ace, fonctionnant sous Android, chez Virgin Mobile. Mon problème est que je ne parviens ni a envoyer ni a recevoir des MMS. Enfin, si, j'ai réussi a en recevoir plusieurs fois et a en envoyer un une fois, mais mon portable n'en fait qu'à sa tête. J'aimerais savoir si le problème vient du téléphone ou de l'opérateur ; mais surtout comment corriger ça.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Lnacool Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour,
C'est bon, j'ai trouvé comment corriger ça :
--> parametres
--> sans fil et réseaux
--> réseaux mobiles
--> autoriser connexion données.
L'icone 3G apparait alors dans la barre d'état, et les MMS marchent. Magie !
54
héléna
 
Moi j'ai le même problème et en plus je n'ais plus internet et j'ai fais ce que tu as fais mais rien ne marche !
0
LOU92
 
Je pense qu'il faut activer le GPRS.. mais > frais supplémentaires si pas internet illimité...
0
prissou
 
en faisant cette manoeuvre, je peux envoyer des mms.... mais lorske j'en recoit impossibilité de les voir ?? une solution?
0
Darkweizer
 
Super, merci beaucoup, marche nickel pour moi =).
0
nat
 
merci du renseignement ca marche
0
LOU92
 
Meme situation que toi mais moi je n'ai pas reussi à y remédier...
10
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour rodfenster,

Utilisez vous le Samsung Galaxy SII ? Si oui, l'envoi de MMS nécessite, comme pour la plupart des mobiles de la gamme Android, que la connexion Internet soit active.

Vérifiez également la bonne configuration de votre mobile, en allant dans Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> Virgin MMS. Vous devez retrouver les éléments :

- Dans la ligne APN, mettez orange.acte
- Descendez à Nom d'utilisateur, rentrez orange
- Dans Mot de passe, rentrez orange
- Dans le champ MMSC, rentrez l'adresse http://mms.orange.fr
- Dans Proxy MMS, saisissez 192.168.010.200
- Dans Port MMS, saisir 8080
- Descendre à Type d'APN et inscrivez mms (en minuscules)
- Faites la touche physique Menu puis Enregistrer, le mobile est configuré (les autres champs disponibles devant rester vide)

Éteignez puis rallumez le mobile, activez la connexion de données, puis refaites un test d'envoi. Lors de ce dernier, vous devez constater une animation sur le logo représentant l'accès Internet. En cas d'échec, je vous invite à revenir vers moi avec les informations suivantes :

- Date et Heure du dernier essai
- Localisation (disponible en composant gratuitement le 290 depuis votre mobile)
- Message d'erreur obtenu

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile
9
Delphine64
 
Ma fille avait le même problème, nous venons de suivre vos explications et miracle ça marche alors que Orange n'avait pas su résoudre le problème. Bravo et merci.
0
gaet
 
Bonjour,
j'ai un problème d'envoi de mes mms avec la combinaison Virgin Mobile et Nokia lumia 710.
internet et sms pas de problèmes.
il semble que virgin travaille maintenant avec le réseau Sfr. j'ai acheté ce téléphone et pris le forfait Extaz 4h il y a 10 jours.
je n'ai eu aucune solution du service technique Virgin au téléphone ni du service technique Nokia.
je suis dans une impasse, sans réponse.
pourtant ce téléphone est excellent.
0
karima
 
Bonjour j'ai un probleme avec mon reseau virgin depuis hier soir il a subitement disparu impossible d'émettre des appels et envoyer des messages et je ne recois absolument rien.. par contre ma connexion internet fonctionne. Que faire svp??? J'ai essayer de changer de téléphone et il s'avère que sur celui ci le réseau apparaît. Je n'ai pourtant jamais eut ce genre de problème avec mon téléphone de base qui est un samsung galaxy s4
Merci infiniment de votre aide!
0
Angie
 
J'ai exactement le même soucis que toi. Mais en faisant dans paramètre et tout, ça met des frais supplémentaire. Pour quelqu'un qui n'a pas internet illimité dans son forfait ne peut donc pas envoyé ni recevoir de MMS. Je trouve ça complètement débile..
4
élodie
 
si ça peut te rassurer j'ai internet illimité mais ça ne marche pas pour autant...
0
Momosaki
 
bonjour élodie as tu réussi à réssoudre le problènme?
0
Louise
 
J'ai le meme probleme...cela fait 1 mois que je chercher comment je pourrais faire!
0
Hahlex
 
Oui je suis d'accord avec toi Angie ....
C'est devenu plus compliqué que avant alors que les portables sont devenu plus saufistiqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour rodfenster,

Afin d'initialiser correctement le service MMS, il vous est effectivement demandé de vous envoyer un MMS à vous-même, dans le but de tester l'émission et la réception.

Néanmoins, vous indiquez que l'incident rencontré reste d'actualité. Si vous le souhaitez, je peux vérifier votre ligne. Pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ?

David, Community Manager Virgin Mobile.
4
Leila
 
Bonsoir tout le monde,

Je réussi a envoyer des mms maintenant, parce que avant je n'y arrivais pas et je possède également un samsung galaxy ace

Il faut aller dans :
- Paramètre
- Sans fils et réseaux
- Réseaux mobiles
- Nom des points d'accès
- Option et créer un nouvel APN
- Et là j'ai sélectionner les données suivante :

Nom : mms
APN : mmsbe (be parce que je suis bouygue, sfr.fr sfr si c orange...)
Proxy : non défini
Nom utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.1
Port MMS : 8080
MCC : 208 (cette donnée était déjà présente alors je ne l'ai pas modifier, je les laissé tel quel)
MNC : 20 (cette donnée était déjà présente alors je ne l'ai pas modifier, je les laissé tel quel)
Type d'identification : non défini
Type d'APN : mms

- Enregistrer

Je pense qu'il ne faut pas modifié le MCC et MNC, car avant j'avais beau essayer, je ne pouvais même pas enregistrer l'APN.

Maintenant je peux envoyer des mms.
2
fany72
 
merci ca a fonctionné moi aussi
0
rodfenster
 
Merci mesdemoiselles ! mais moi mon souci vient d'ailleurs ...au plaisir
0
rodfenster
 
super ! Leila et Fany
0
Leila
 
De rien ;-) Si on peut aider
0
BEAUTY
 
J avais le meme probleme je suis chez orange avec un galaxy s2,malgré une configuration automatique des mms sur mon mobile dans le site d orange impossible d envoyer des mms.

J ai juste eu a Paramètre\Réseaumobile\nomdes point d acces

puis vérifier qu orange WAP soit coché puis sélectionner et vérifier que type d APN soit internet
puis aller dans orange mms et vérifier que le type d APN soit sur mms .Redémarrer

Ca a l air con mais comme dit plus haut malgré un message de config automatique de chez orange ,j ai du insérer les types d APN manuellement
0
rodfenster
 
salut Marion,
oui en effet je pense que tu as raison, si cela marchait sur ton ancien tel avec la même carte sim il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne plus et il y a de forte chance pour que cela provienne de ton mobile si tu veux je peux te donner les infos sur ma nouvelle config depuis que cela fonctionne je te laisse mon mail msn si tu veux à plus ... rodfenster hotmail.fr bon dimanche à toi
1
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Bonjour Lnacool,

Je vous invite dans un premier temps, à vérifier le bon paramétrage de votre mobile. Vous pourrez retrouver les manipulations pour la configuration des MMS via ce lien : http://www.virginmobile.fr/aide/android.htm

En cas d'échec, un diagnostic devra être effectué afin d'identifier l'origine de ce dysfonctionnement et intervenir en conséquence. Je vous inviterai donc à prendre contact avec votre Service Technique, avec votre mobile à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile ou au 0811011846 depuis un fixe (n° non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0
Tita
 
Bonjour melina
J aí prisão un forfait san engagements hier
Tout allait bien quand en rentrant a lá maison plus de reseaux
Il me dit. que la carte sim n autorise pas l acces au reseau virgin
Que faire ?
0
Lnacool Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Merci, j'ai cliqué sur le lien et suivi les instructions, mais après avoir restauré les paramètres par défaut, je n'ai que deux propositions : Virgin mobile et VM MMS (sur lequel je ne peux pas "cliquer"). J'ai selectionné le premier. Mais j'ai l'impression que ça ne marche toujours pas. Que faire ?
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Bonjour,

Lors de la restauration des paramètres par défaut, vous ne pouvez sélectionner qu'un seul profil, qui paramètre la connexion Internet. Le profil MMS, lié au premier profil, devrait donc être fonctionnel.

Ne pouvant effectuer un diagnostic précis par écrit, je vous invite à prendre contact avec votre Service Technique aux coordonnées indiquées dans mon premier post.

Excellente journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0
Hahlex
 
Bonsoir,
Moi j'ai un samsung galaxy mini chez SFR avec un forfais carré bloqué ( il n'y as pas internet illimité )
J'ai regardé sur plusieurs forum et j'ai cru comprendre que, sur les samsung galaxy, on ne peux pas envoyer ni recevoir des mms sans ètre connecter à internet...
Esque quelqu'un na pas une solution SVP !! :/
0
Leila
 
Bonsoir tout le monde,
J'ai également le même probleme que vous. J'ai un samsung galaxy ace et j'ai un forfait eden relax chez bouygue telecom et je ne peux envoyer de mms.
J'ai demander a un conseiller dans un magasin bouygue telecom et il ma dit de regarder sur internet parce que mes parametres de base sont bon.
Aider moi svp !!!!
0
rodfenster
 
Bonjour à tous ... Voici une solution qui n'est pas encore une solution ...
j'ai le même problème depuis pas mal de temps j'ai deux forfait liberty 5H sms mms et internet en illimité un galaxy S et galaxy SII avec une carte sim tout va bien et avec l'autre impossible d'envoyer des MMS . ah si une fois ! je ne sais pas comment s'est arrivé !! un miracle surement...
enfin j'ai fais des essais croisés pour être sur des configurations des téléphones.
Cela pour bien comprendre que le pb venait bel et bien de la carte sim et non pas de l'un ou de l'autre téléphone puisque qu'avec l'autre carte sim tout fonctionne nickel ( je rappelle j'ai les deux abonnement identiques) .
donc j'appelle le service client virgin ...et après trois quart d'heure passé au téléphone, ils se décide à m'envoyer une nouvelle carte sim ...ok quatre jours plus tard je reçois la carte, je l'active j' attends un jour ou deux pour voir car je me dis il faut peut être que je patiente !! ben non toujours rien !! ca commence vraiment à m'énerver je rappelle le service client ...après tout un tas de vérification une heure plus tard je raccroche et j'attends que le service technique veuille bien s'occuper de mon cas !! trois jours apres je reçois deux sms qui m'indique !! vous allez remporter le concours photo !! voilà vos mms fonctionnent ! redémarrer votre téléphone et renvoyer vous un mms à vous même "MDR" ils se foutent pas de ma G.... ? ca ne marche toujours pas ! je vais à auchan le plus proche 25 KM !! car raz le bol je vois le vendeur Virgin ! Youssef très gentil il appelle la hotline ....et ca recommence il en peu plus .... il est à bout je le vois il blêmi je sens qu 'il va faire un malaise il me donne son téléphone et s'en va je ne le reverrai plus !!! du coup j'ai passé une heure de plus au téléphone avec le service client qui ne trouve ps de solution...sauf que ...peut être que orange en serait la cause...affaire à suivre... je dois attendre quinze jours de plus pour savoir ce qu'il se passe...en attendant ne m'appelez pas par mon prénom s'il vous plait Mme Angel, ca m'énerve trop quand un problème s'éternise...à suivre ah un point positif mais j'ai du faire des pieds et des mains pour avoir une remise commerciale sur deux mois d'abonnement mon problème dure depuis six mois !!! Il faut être patient dans l'informatique...mais dans la téléphonie il faut avoir la vie devant soi. LOL !!! à plus pour la suite des événements...rod
0
TULIPEROUGE01 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour pourriez-vous m'indiquer de quand sont vos paramètres indiqués dans le message pour les mms sur Samsung Ace sur Virgin mobil car j'ai un souci : tout d'un coup les mms fonctionnent qu'avec la 3G et avant cela fonctionnait très bien donc ??? merci pour votre aide
tuliperouge01
0
Laëtitia Virgin Mobile Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Tuliperouge01,

Que se passe-t-il avec l'envoi de vos MMS ?
- Quel message d'erreur avez-vous ?
- Internet fonctionne-t-il ?

Afin de vérifier vos paramètres je vous invite à vous rendre sur les liens suivants :

Pour Internet :
http://communaute.virginmobile.fr/t5/Modes-d-emploi/Param%C3%A9trage-manuel-pour-acc%C3%A9der-%C3%A0-Internet-sur-votre-Samsung/ta-p/4567#phoneId=17

Puis pour les MMS :
http://communaute.virginmobile.fr/t5/Modes-d-emploi/Param%C3%A9trage-manuel-pour-l-envoi-de-MMS-depuis-votre-mobile/ta-p/4471#phoneId=17

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, en indiquant votre numéro client.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année :)
Laëtitia, Community Manager Virgin Mobile.
0
rodfenster
 
Bonjour David de Virgin Mobile,
et merci de votre implication à mon problème.

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau sms ...de la part de Virgin Mobile je ne saurais pas vous dire quel service mais il était indiqué dessus de refaire ce que j'ai déjà fait des dizaines de fois, à savoir :

éteindre et rallumer le téléphone, puis m'envoyer à moi-même un mms.
Résultat rien n'y fait cela ne fonctionne pas.

voici le numéro de commande N° 10906369 je ne sais pas si c'est ce numéro qu'il vous faut, mais c'est le numéro qui m'a été attribué lorsque l'on m'a renvoyé une nouvelle carte Sim.

Pour votre info, j'ai trois abonnement chez VM.
Deux liberty 5H et un liberty 3H.
Cordialement.
0
rodfenster
 
Bonjour Mr David, oui en effet j'utilise le galaxy SII.
j'ai bien effectué toutes ces vérifications puis redémarré le téléphone, le problème persiste toujours avec la carte sim du numéro 06494......551.

suite à vos questions:

les essais ont été réalisé à : 14H28/ 14H34/15H04 sans succès.
et avec mon ancien numéro à 14H15 avec succès.

au 290 : on m'informe que je suis connecté sur ????? (message dittrop rapidement sans être articulé on ne comprend strictement rien !!! et le message se termine par, bordeaux mériadeck) bon courage !!!

message obtenu: message non envoyé erreur lors de la réponse du serveur

Les essais effectués ( test croisés avec mon autre carte sim et mon ancien galaxy S) fonctionnent parfaitement aussi bien que dans le galaxy SII et dans les deux sens envoi et réception. Donc tout va bien avec le numéro 06497........460.

Je vous rappelle que l'on m'a fait faire ces vérifications des dizaines de fois, étant technicien en informatique je suis certain de ne pas avoir mal configuré mes deux téléphones puisque pour preuve, cela fonctionne avec mon ancienne carte SIM.

Il y a vraisemblablement un gros problème avec ce numéro 06494.....551.

Si mon avis vous intéresse, je pense qu'il serait judicieux de résilier cet abonnement pour en créer un nouveau quitte à changer de numéro et de nouveau la carte sim. Sans omettre biensur d'y rattacher tous les services auxquels nous avons souscrit.

Bien cordialement.

ps: Si aucune solution n'est trouvé d'ici la fin du mois je pense que je vais être dans le devoir de résilier cet abonnement.
0
rodfenster
 
Bonjour Mr David,

Avez vous eu des nouvelles de Orange ?
car nous avons reçu un sms encore une fois de plus
nous indiquant encore la même procédure !!!
redémarrez votre téléphone etc...
et rien ne change !
d'avance je vous remercie

Cordialement.
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour,

Je comprends votre attente, et suis navré de vous demander d'effectuer des manipulations surement déjà entreprises.

Pour continuer l'analyse, il me faut néanmoins des traces plus récentes. Pourriez-vous retenter d'émettre un MMS et m'en fournir l'horodatage ? Il me faut en effet des traces de moins de 48 heures.

Dès votre retour, je pourrai effectuer le nécessaire, je garde donc votre dossier avec moi et vous tiendrai informé.

David, Community Manager Virgin Mobile.
0
rodfenster
 
bonjour,
suite à votre demande, j'ai donc refais ces manipulations à trois reprises : 20H56 et à 20H57 et 21H07 ce jour le 17/01/2012 j'ai bien redémarré le téléphone avant.
Suite à cet échec, j'ai le message suivant : réponse serveur incorrect.
Cordialement.
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour,

Merci pour ces éléments. Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

David, Community Manager Virgin Mobile.
0
rodfenster
 
merci
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour rodfenster,

Au vu de l'incident rencontré, nous avons déclenché une expertise auprès de notre équipe support afin de déterminer la cause de cette anomalie, et ainsi la résoudre.

Je continue de suivre cette expertise et reviens vers vous dès que possible.

Toutes nos excuses pour ces délais.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
0
rodfenster
 
Le problème vient de la ligne alors j'attends encore un peu patiemment que Mr David de Virgin Mobile me remette tous ça en ordre ...
0
marion
 
Moi aussi j'ai le même problème... Samusung galaxy Ace, opérateur Virgin, forfait liberty sim, et maintenant forfait very slim 4h, mais les mms n'ont jamais fonctionnés.. Je n'ai toujours pas le 3G non plus... J'ai essayé toutes les procédures proposées ici, et sur d'autres forums! J'ai essayé laide du site virgin, avec envoie des paramètres par sms, j'ai installé les paramètres, mais toujours rien!
J'ai appelé le service client qui m'a proposé de refaire la même procédure.. Puis on m'a demandé de donner le numéro IMEI, mais comme j'appelais depuis mon téléphone, je ne pouvais pas l'obtenir... il faut donc que je rappelle, et réattende, et rerépète que j'ai déjà ait la procédure 36fois...

Ah et le message d'erreur qui s'affiche quand j'essaie d'envoyer un mms est : "impossible d'envoyer votre message pour le moment. Il sera envoyé dès que le service sera disponible".
0
rodfenster
 
Salut Marion. bon il va te falloir un peu de patience et quand je dis patience le mot est peut-être un peu faible. il m'a fallu plus de deux mois pour résoudre ce problème. si je peux te donner mon avis tu peux t'adresser à david de virgin mobile. sinon tente avec le service client de te faire remplacer la carte sim. On ne sait jamais... finalement mon problème a été résolu, je ne sais même pas comment, virgin m'avez indiqué que orange devait faire des vérifications sur ma ligne. voila je te souhaite bon courage, et beaucoup de patience. a bientot ...ps: as-tu fait des essais croisés avec une autre carte sim, dont les mms fonctionnent ? @+ rod..
0
marion
 
merci rod,
je n'ai pas essayé une autre carte sim dans ce téléphone, mais ma carte SIM actuelle marchait très bien pour les mms avec mon ancien téléphone (un LG), donc je ne pense pas que ce soit un problème de sim... je viens de changer de forfait cette semaine, j'ai maintenant le 3G, qui marche, mais les mms toujours pas...
0
Lou
 
Mais ça c'est parce que tout simplement il faut activer la 3G autrement dit avoir internet illimité.. sinon c'est mort..
0
rodfenster
 
salut Marion,
oui en effet je pense que tu as raison, si cela marchait sur ton ancien tel avec la même carte sim il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne plus et il y a de forte chance pour que cela provienne de ton mobile si tu veux je peux te donner les infos sur ma nouvelle config depuis que cela fonctionne je te laisse mon mail msn si tu veux à plus ... rodfenster at hotmail.fr bon dimanche à toi
0
Julia
 
J'ai internet illimité et ça ne marche pas non plus pour moi ..
0
djm
 
bonjour
j'ai un gros problème depuis le 20 avril avec virgin mobil,avec un forfait bloquer internet illimitée 2 heures d'appel et sms i limiter
depuis l'ouverture de ma ligne après 48 h j'ai pu téléphoner deux fois environ 5 minute et depuis plus de téléphone plus d'internet.
aujourd'hui 2 mais crédit recharger tout remarche pour 15 minutes environs
puis je recois un message crédit épuiser sur mon sumsun galaxi s.
bonne journée
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour djm,

L'anomalie persiste-t-elle ? Avez-vous contacté votre Service Client depuis ?

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
0