Problème de connexion wifi .

Résolu
maarine78 Messages postés 3 Statut Membre -  
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre -
Bonjour , je possède un ordinateur sous windows 7 qui se connecte à internet par le biais d'une clé wifi . Je possédais une clé Netgear qui ne fonctionnais plus j'ai donc racheté une clé wifi Boulanger et depuis je n'arrive plus à me connecter via la wifi . J'ai installé le logiciel de la clé wifi , mon pc la détecte trouve la connexion au réseau de mon domicile mais impossible de m'y connecter .
J'ai recherché les différents problèmes que Windows pouvait détecter , parmi lesquels des problèmes de carte raison et Ethernet non connecté pourtant dans les périphériques je ne vois aucun signe montrant qu'elles sont déconnectées . Si vous pouviez m'aider svp . Merci

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

lors de l'installation du pilote, avez vous connecté la clé usb wifi quand on vous la demandé, ou l'avez vous connecté avant l'installation du pilote.
0
maarine78 Messages postés 3 Statut Membre

Au moment où l'on me l'a demandé
0
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

chaque carte réseau a une adresse mac (c'est son adresse unique, inchangeable)

ton routeur doit filtrer les adresses mac. ainsi il évite les acces de pc non désiré. par exemple celui de tes voisins! Mais le soucis c'est que ta nouvelle clé wifi est une étrangere pour ton routeur! Va faloir lui dire de la laisser passer!

Deux méthodes,

1- suivant les fournisseurs, la box à un bouton sur lequel tu doit appuyer, et cela accepte toutes les nouvelles connections pendant 5mn. ensuite, la box autorise toutes les cartes qui se sont connecté pendant ces 5 mn.

2- tu te connect a ta box par cable reseau, tu rentre dans la page de configuration de la box (tu tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet)

tu va ensuite dans l'onglet wifi, filtrage mac, et la tu rentre l'adresse mac de ton pc.

pour connaitre l'adresse mac de ton pc, tu clic sur le menu démarrer, puis dans la barre de recherche, tape " cmd "

lance " cmd ". une fenetre noir s'ouvre. Tape alors ipconfig/all
repere ta carte wifi, et note son code mac qui ressemble a ca : xx-xx-xx-xx-xx-xx
0
maarine78 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse , tout remarche à merveille .
0
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

ravis
0