Probleme de Mysql
trOmA
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis entrain de codé une page agenda pour un bar.
Ma base de donnée constitue une table : id, jour, date, mois, style, organisateur.
J'aimerais afficher sur la page agenda :
Le Mois
Puis en dessous les soirée.
Dans la zone administrateur, il y' a une page pour ajouter les soirée, un autre pour faire des update en cas d'erreur et une autre pour tout supprimé (si on chance de mois).
Voici mon code pour afficher la bdd et ajouté des soirée :
Sur cette ligne
Puis quand je veux ajouté, rien ne se fait.
Ma page ajout.php :
Je suis pas du fort en mysql.. Pouvez vous m'aidez? Merci
Je suis entrain de codé une page agenda pour un bar.
Ma base de donnée constitue une table : id, jour, date, mois, style, organisateur.
J'aimerais afficher sur la page agenda :
Le Mois
Puis en dessous les soirée.
Dans la zone administrateur, il y' a une page pour ajouter les soirée, un autre pour faire des update en cas d'erreur et une autre pour tout supprimé (si on chance de mois).
Voici mon code pour afficher la bdd et ajouté des soirée :
<?php require_once('connect.php'); $req="select * from agenda.detour"; $result=mysqli_query($connect_db,$req); echo $data['mois'].'<br />'; if ($result){ while ($data=mysqli_fetch_assoc($result)) { echo '<hr align="left"/>'; echo $data['jour'].' : '.$data['date'].' . '.$data['style'].' , '.$data['organisateur'].'<br />'; } }else { echo "erreur d'interrogation"; } require_once('footer.php'); ?> <br /> <form name="form" method="post" action="ajout.php"> Jour : <input type="text" name="jour" size="10" /> <br /> <br /> Date : <input type="text" name="date" size="5" /> <br /> <br /> Mois : <input type="text" name="mois" size="15" /> <br /> <br /> Style : <input type="text" name="style" size="100" /> <br /> <br /> Orga : <input type="text" name="organisateur" size="50" /> <br /> <br /> <input name="submitted" type="submit" value="Envoyer" /> <input name="rst" type="reset" value="Annuler" /> </form>
Sur cette ligne
echo $data['mois'].'<br />';j'ai déjà une erreur..
Puis quand je veux ajouté, rien ne se fait.
Ma page ajout.php :
<?php require_once('connect.php'); if (@$_POST['submitted']){ $req="INSERT INTO agenda.deout(jour,date,mois,style,organisateur) values ('"; $req.=$_POST['jour']."','".$_POST['date']."','".$_POST['mois']."','".$_POST['style']."','".$_POST['organisateur']."')"; $result=mysqli_query($connect_db,$req); if ($req){ echo "enregistrement réussi"; } } require_once('footer.php'); ?>
Je suis pas du fort en mysql.. Pouvez vous m'aidez? Merci
A voir également:
- Probleme de Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Access vs mysql - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas une erreur MySQL
a cet endroit du code
echo $data['mois'].'<br />';
la variable $data n'existe pas encore, elle est instancié ici
while ($data=mysqli_fetch_assoc($result))
donc c'est après cette ligne qu'il faut mettre votre echo
Ce n'est pas une erreur MySQL
a cet endroit du code
echo $data['mois'].'<br />';
la variable $data n'existe pas encore, elle est instancié ici
while ($data=mysqli_fetch_assoc($result))
donc c'est après cette ligne qu'il faut mettre votre echo
En faite pour la page Agenda: j'aimerais afficher comme ceci :
Juin
Jeudi 05 : Groupe1 + groupe2 + groupe3 + Association
Comment je puisse faire?
Juin
Jeudi 05 : Groupe1 + groupe2 + groupe3 + Association
Comment je puisse faire?
Oui voila, pour seulement un mois, puis les soirées.
style = style de musique ou groupe (car des fois c'est des concerts ou des soirées).
Organisateur = c'est association qui organise la soirée ou le concert.
Puis j'aimerais ajouter une page delete, qui supprime tout ensemble des données.
Pour pouvoir rajouté le nouveau mois etc..
style = style de musique ou groupe (car des fois c'est des concerts ou des soirées).
Organisateur = c'est association qui organise la soirée ou le concert.
Puis j'aimerais ajouter une page delete, qui supprime tout ensemble des données.
Pour pouvoir rajouté le nouveau mois etc..
Une chose après l'autre si vous voulez bien...
Pour afficher les concerts pour un mois donné dans votre requête SQL
vous allez faire
select * from agenda.deout where mois=... order by jour
et ensuite vous affichez la chose
mais, il existe sous MySQL des champs de type date, plus simple à manipuler que trois champs int jour, mois, annee
vous devriez commencer par ça avant d'aller plus loin
Pour afficher les concerts pour un mois donné dans votre requête SQL
vous allez faire
select * from agenda.deout where mois=... order by jour
et ensuite vous affichez la chose
mais, il existe sous MySQL des champs de type date, plus simple à manipuler que trois champs int jour, mois, annee
vous devriez commencer par ça avant d'aller plus loin
les ... c'est pour mettre la valeur du mois que vous désirez afficher dans la page.
Ce n'est pas la fonction date de PHP, il s'agit d'un type de champ dans MySQL, un champ qui contient une date formattée de cette façon jj-mm-aaaa et donc qui contient toutes les informations utiles ce qui permet de trier sur la date, de calculer des périodes etc etc... regardez la documentation MySQL
Ce n'est pas la fonction date de PHP, il s'agit d'un type de champ dans MySQL, un champ qui contient une date formattée de cette façon jj-mm-aaaa et donc qui contient toutes les informations utiles ce qui permet de trier sur la date, de calculer des périodes etc etc... regardez la documentation MySQL