Réinstaller grub sur Windowd

bibi5674 Messages postés 24 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais deux partitions une sous Windows et une sous Ubuntu, après des problèmes de compatibilité j'ai viré celle de Ubuntu et maintenant avant de lancer Windows mon pc me dit
error: no such partition.
grub rescue>
J'ai essayer avec Super Grub Disk mais je ne sais pas ou aller, alors je lui dis juste de booter sur Windows mais ca ne reste pas, je dois le refaire à chaque fois, auriez vous une solution durable pour qu'il démarre Windows comme avant l'instalation de Ubuntu sans avoir à faire quelque chose de spécial ?
Merci

A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

bonjour,

Avec SuperGrub Disk, tu vas redémarrer ton PC et lancer la partition Windows.
Au moment du démarrage (ou même tout en lançant), il te faudra rapidement appuyer sur F8 pour démarrer en mode sans échec (ou console de récupération).
Il se peut que tu aies à t'y prendre plusieurs fois car l'instant où l'on peut obtenir le menu de sélection du démarrage est très bref.

Lorsque tu auras la console, tu tapes la commande :
fixmbr : si tu utilises XP, Vista ou 7, ou alors
fdisk /mbr : l'ancienne commande pour XP si fixmbr ne fonctionne pas

Cela réécrira le secteur de démarrage de Windows (MBR=Master Boot Record)
--
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
bibi5674 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse, j'ai donc fait comme vous m'avez dit, je suis sous Windows 7 starter, j'ai fait F8 au démarrage puis "invité de commandes en mode sans échec", le mode sas échec démarre et l'invité de commandes s'ouvre avec comme titre Administrateur : cmd.exe, je tape alors "fixmbr" et l'invité de commande me dit " 'fixmbr' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

J'essaye alors avec "fdisk /mbr" mais pareil ..

Que faire ?

Oui je suis d'accord avec vous mais en informatique c'est malheureusement bien rarement le cas :(
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Dans ce cas, essaie alors bootrec /FixMbr (dernière cartouche pour l'instant)
0

Malheureusement idem.. J'ai vu sur internet que ce serait plutot a taper depuis une disquette de démarrage MS-DOS, savez vous comment en créer une ?
Merci beaucoup
0

Plutôt que la disquette, je te suggère d'utiliser le CD de réparation que tu peux télécharger ici en espérant, bien sûr, que tu disposes d'un lecteur sur ta machine (Starter étant généralement destiné aux netbooks qui en sont démunis).
0

Malheureusement non .. Mais si je crée une clé USB bootable à partir de cette image ça devrait marcher non ?
0

C'est faisable
Tu peux utiliser l'utilitaire WinToFlash pour transférer l'image ISO de Windows Recovery Environment que tu auras téléchargée (le lien que j'avais donné ici) sur clé usb ou carte flash.

Il existe aussi cette méthode, bien plus compliquée
0

J'ai réussi à télécharger les deux fichiers mais quand je veut sélectionner l'image avec WinToFlash il veut pas, c'est du à quoi ?
Merci
0

Effectivement, ce n'est pas possible avec wintoflash.
Il reste l'autre méthode où il faut télécharger et installer le kit de déploiement (Windows AIK) pour pouvoir créer une image et effectuer le transfert sur clé usb.
0