Comment réduire l'utilisation du processus
morgane84
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu que mon processus tourne à 100% et que la mémoire est à plus de 80%, même si aucune application n'est ouverte. Mon ordinateur date de 2007. Et j'ai encore beaucoup d'espace libre (près de 75%).
Que dois je faire pour revenir à un taux normal ?
J'utilise Windows vista - édition familiale premium.
Merci d'avance
J'ai vu que mon processus tourne à 100% et que la mémoire est à plus de 80%, même si aucune application n'est ouverte. Mon ordinateur date de 2007. Et j'ai encore beaucoup d'espace libre (près de 75%).
Que dois je faire pour revenir à un taux normal ?
J'utilise Windows vista - édition familiale premium.
Merci d'avance
A voir également:
- Comment réduire l'utilisation du processus
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
3 réponses
Quel est le processus qui occupe >90% de ton temps CPU ?
Tu dis que "mon processus = 100%" mais il s'agit de la somme de tous les processus. Il n'y a qu'un seul processus coupable qui occupe >90%, c'est qui ?
Ouvre le gestionnaire de tâche, et dans la liste des processus, tu en a un qui sort du lot
Tu dis que "mon processus = 100%" mais il s'agit de la somme de tous les processus. Il n'y a qu'un seul processus coupable qui occupe >90%, c'est qui ?
Ouvre le gestionnaire de tâche, et dans la liste des processus, tu en a un qui sort du lot
Je viens un peu de comprendre, lorsque aucune application est ouverte, le processeur TeaTimer.exe me prend entre 90 et 97 %.
Est ce que les 100% d'utilisation influe sur l'incroyable lenteur du pc ?
Est ce que les 100% d'utilisation influe sur l'incroyable lenteur du pc ?
Ils n'influe pas légèrement, c'en est directement la cause !
Tu peux essayer de faire clic droit > terminer le processus sur teatimer, et tu verra ton PC revivre... Évidemment, il reviendra tout seul ce processus !
TeaTimer est l'antispyware spybot search & destroy résident. Il n'est donc pas mauvais.
Mais s'il est bloqué, c'est généralement parce qu'il est bloqué sur un fichier dont il n'a pas les droits.
Pour résoudre le problème, je te conseille de désinstaller Spybot, et d'installer la dernière version. Si le problème persiste, sache que dans l'installation, il te demande si tu souhaite installer la protection résidente (teatimer).
Tu peux essayer de faire clic droit > terminer le processus sur teatimer, et tu verra ton PC revivre... Évidemment, il reviendra tout seul ce processus !
TeaTimer est l'antispyware spybot search & destroy résident. Il n'est donc pas mauvais.
Mais s'il est bloqué, c'est généralement parce qu'il est bloqué sur un fichier dont il n'a pas les droits.
Pour résoudre le problème, je te conseille de désinstaller Spybot, et d'installer la dernière version. Si le problème persiste, sache que dans l'installation, il te demande si tu souhaite installer la protection résidente (teatimer).
C'est ce que j'ai fait j'ai désinstaller carrément spybot, car même en décochant la case de teatime, mon processeur ne diminuait pas. Là il est passer à un peu plus de 60 avec internet ouvert.
Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais en tout cas j'ai l'impression qu'il rame moins !
Merci beaucoup de ton aide !
Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais en tout cas j'ai l'impression qu'il rame moins !
Merci beaucoup de ton aide !
60% d'utilisation de la CPU avec un usage médiocre n'est pas normal du tout.
Si tu ne touche à rien, ta CPU ne devrai pas excéder 10% en moyenne (on ignore les petits pics). Si tu es a 60%, c'est qu'il y a encore d'autres processus ...
Tu peux me dire quel est ton processeur ? Intel Pentium 4 ? Intel Core 2 Duo ? AMD ?
Si tu ne touche à rien, ta CPU ne devrai pas excéder 10% en moyenne (on ignore les petits pics). Si tu es a 60%, c'est qu'il y a encore d'autres processus ...
Tu peux me dire quel est ton processeur ? Intel Pentium 4 ? Intel Core 2 Duo ? AMD ?