Plantage Daemon Tools + SPTD.sys

Hardbottle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens étaler mes problèmes sur le forum, vu que je n'ai pas trouvé de réponses tip-top à mon souci.

Il y a quelques jours, j'ai lancé un scan Avast! global sur la machine, il ne m'a trouvé qu'SPTD.sys, comme rootkit, qui après mes recherches n'en est pas un, mais considéré comme tel. J'ignore les alertes deux-trois fois, sans donner d'indication à Avast!.
Ensuite, comprenant par le net, qu'SPTD.sys est étroitement lié à DaemonTools, qui est installé chez moi, je tripatouille, et je vois que Daemon Tools plante 4 fois sur cinq que je le lance, et qu'il faut redémarrer à chaque fois.
Il est configuré pour être lancé au démarrage. Il apparaît dans le systray soit en icône normale, soit en icône toute noire, mais qui disparaît au passage du curseur. Si je double clique sur le raccourci, c'est la même chose. Parfois la fenêtre apparaît, puis disparaît.

J'espère que mon problème est assez bien explicité. Auriez-vous des pistes pour moi récupérer le fonctionnement de DaemonTools ?
L'installation, réinstallation n'a rien changé, et SPTD est à jour (v1.78). Je n'ai pas encore osé désinstaller SPTD, car j'ai vu que de nombreux utilisateurs ne pouvaient plus accéder à leur bureau ainsi fait ...

Merci pour vos aides !

Benjamin

(une mauvaise manip m'a fait poster ici, plutôt qu'en Logiciels/Pilotes ...)

A voir également:
  • Plantage Daemon Tools + SPTD.sys
  • Daemon tools - Télécharger - Émulation & Virtualisation
  • Time tools - Télécharger - Comptabilité & Facturation
  • Pc tools - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Media creation tools - Télécharger - Systèmes d'exploitation
  • Ds3 tools - Télécharger - Émulation

2 réponses

Hardbottle

Pas de réponse ? Je n'ai pas été assez précis ? Ou bien c'est carrément irrésolvable ?
0
Utilisateur anonyme

salut essaie ceci :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

refais un scan voir si tu es toujours ennuyé
0