Aidez moi pour faire une recherche !!

Fermé
bluekeydz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - Modifié par bluekeydz le 5/06/2011 à 11:53
bluekeydz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 5 juin 2011 à 16:45
Bonjour,

<?php $requete="SELECT *  FROM pc_bureau  WHERE Marque LIKE \"%$tableau[$i]%\"  or reference LIKE \"%$tableau[$i]%\" "; ?>

je veu faire une recherche dans plusieurs tables , cella est faite pour une seule table "pc_bureau" et moi d'autre come "pc_portable" , "imprimante", "consommable" ....
esque je peux la faire
Merci d'avance ^^

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 16:26
Bonjour,

Soit vous créez une vue qui regroupe vos différentes tables (je vous le déconseille cependant), soit vous faites plusieurs requêtes SQL.
Vous pourriez jouer avec des jointures, mais franchement ce serait...
Peut-être devriez vous revoir votre structure de tables :

Faire une table MATERIEL
avec des les champs suivants
ID
ID_MARQUE id sur une table MARQUE
TYPE ENUM ('pc_portable','imprimante','consommable'....)
DESIGNATION varchar

Une table CARACTERISTIQUES
avec les champs
ID
ID_MATERIEL
DESIGNATION...
0
bluekeydz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
5 juin 2011 à 16:28
ok je vai voir .. merci ^^
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 16:37
De rien.
0
bluekeydz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
5 juin 2011 à 16:38
sinon je fai un menu select pour choisir a quel produit je fait ma recherche et chaque choix a son chemin par example pc_bureau -> va_charcher_pc_bureau.php
imprimante -> va_chercher_imprimante
ecxt
vous pouvez m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 16:44
Un menu Select ? ou une balise <select></select> ?
Si c'est une balise c'est simple, en fonction de la valeur du champ de cette balise, vous faites une requête SQL dans la bonne table genre

<?php $requete="SELECT *  FROM ".$_POST['table']."  WHERE Marque LIKE \"%$tableau[$i]%\"  or reference LIKE \"%$tableau[$i]%\" "; ?>

Attention cependant, on ne fait jamais ce genre de chose sans quelques précautions minimales, vérifiez avant la requête que la valeur de table est correcte, et pas en JavaScript, en PHP
0
5 juin 2011 à 16:45
ok merci
0