[VBA] declaration d'une base de données...
Fermé
Locke
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
-
9 mai 2006 à 21:32
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 mai 2006 à 22:06
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 mai 2006 à 22:06
bonjour, je debute en visual basic et j'ai un bout de code a trouver pour demain si qqun peut m'aider ^^
des le depart en fait je bute, je sais pas comment on déclare et initialise des variables (base de données, formulaire, recordset, controle)
merci de votre aide...
des le depart en fait je bute, je sais pas comment on déclare et initialise des variables (base de données, formulaire, recordset, controle)
merci de votre aide...
A voir également:
- [VBA] declaration d'une base de données...
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
9 mai 2006 à 22:06
9 mai 2006 à 22:06
salut,
un premier conseil :
Mettre en début de module "Option Explicit", ce qui oblige à toujours déclarer les variables, mais évite un certains nombre de déconvenues lorsue l'on écrit du code (faute "d'orthographe" dans le nom des variables)
Ensuite, faire une recherche dans ce site, dans le forum, sur VB, ou aller par exemple sur https://codes-sources.commentcamarche.net/
Bonne chance et bonne prog !
un premier conseil :
Mettre en début de module "Option Explicit", ce qui oblige à toujours déclarer les variables, mais évite un certains nombre de déconvenues lorsue l'on écrit du code (faute "d'orthographe" dans le nom des variables)
Option Explicit Sub MaProcedure() Dim strVariable As String strVariable = InputBox("Entrer la valeur :", "Saisie d'une valeur") ActiveCell.Value = strVariable End Sub
Ensuite, faire une recherche dans ce site, dans le forum, sur VB, ou aller par exemple sur https://codes-sources.commentcamarche.net/
Bonne chance et bonne prog !