Problème pci-e x1
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheter une carte sata 3 asrock pour brancher mon nouveau ssd sata 3 mais le bios de la carte sata 3 m'indique que le bus pci-e x1 fonctionne à 2,5 Gb/s alors que sur internet il est écrit qu'il doit fonctionner à 5 Gb/s.
Comment maitre mon bus pci-e x1 à 5 Gb/s ?
J'ai acheter une carte sata 3 asrock pour brancher mon nouveau ssd sata 3 mais le bios de la carte sata 3 m'indique que le bus pci-e x1 fonctionne à 2,5 Gb/s alors que sur internet il est écrit qu'il doit fonctionner à 5 Gb/s.
Comment maitre mon bus pci-e x1 à 5 Gb/s ?
A voir également:
- Port pcie x1
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
- Groove x1 mode d'emploi - Forum Matériel & Système
10 réponses
Je ne suis pas sûr que tu puisses changer le débit d'un slot PCIe, tu devrais peut-être essayer un autre slot ?
Merci, je vais essayer.
Je rajout que 1 des trois ports pci-e x1 et innutilisable a cause de ma cg qui est double solt.
Je rajout que 1 des trois ports pci-e x1 et innutilisable a cause de ma cg qui est double solt.
Pourquoi tu veux le faire fonctionner a 5 Gbps, ce qui est impossible puisque ce n'est pas prévu matériellement ?
Ton port est capable de supporter 2.5 Gbps, et tu branche une carte qui est capable de 3 Gbps.
Mais a moins que tu branche un raid 1+0 de SSD, je ne vois pas comment les 2.5 Gbps peuvent te gêner
Ton port est capable de supporter 2.5 Gbps, et tu branche une carte qui est capable de 3 Gbps.
Mais a moins que tu branche un raid 1+0 de SSD, je ne vois pas comment les 2.5 Gbps peuvent te gêner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déja c'est une carte sata 6 Gb/s avec un SSD Intel 510 250 Go qui dépasse largement les 3 Gb/s en débit lecture/écriture donc il est brider par se port pci-e x1.
L'interface du SSD est de 6 Gbps certes.
6 Gbps indique que l'on peut transférer à 750 Mo/s en lecture ou écriture.
Je doute qu'un SSD seul est capable d'atteindre une telle vitesse.
Je vois les tests du Intel 510, qui indique un débit maximal à 480 Mo/s, mais une moyenne qui doit tourner à 300 Mo/s.
2.5 Gbps permet un débit de 312 Mo/s !
6 Gbps indique que l'on peut transférer à 750 Mo/s en lecture ou écriture.
Je doute qu'un SSD seul est capable d'atteindre une telle vitesse.
Je vois les tests du Intel 510, qui indique un débit maximal à 480 Mo/s, mais une moyenne qui doit tourner à 300 Mo/s.
2.5 Gbps permet un débit de 312 Mo/s !
Après test chez un ami disposant du sata 6 Gb/s natif, les débit de mon ssd sont en minimum lecture au dessu de 400 Mo/s et en écriture un peut au dessu des 312 Mo/s indiquer, donc mon ssd est brider sur mon pc. Vous etes sur que je peut pas avoir un pci-e x1 à 5Gb/s ? Je rappel qu'un est inutilisable à caus de la cg donc est-il possible de récupérer sa ligne pci-e pour la coupler au port du controleur ?
flo88
Messages postés
30160
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Salut
Le bon vieille adage : Il fallait y penser avant !
Le PCIexpress en version 1.1 et cablé en 1x à un débit (max, théorique) de 250 Mo/s, en PCIexpress 2.0 on double pour le 1x = 500 Mo/s.
Evidement qu'un SSD récent sera à saturation avec le 1° (encore que.....) mais pas avec le second.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585921-qu-est-ce-que-le-bus-pci-express
Il serait interressant que tu donnes la ref exact du matériel que tu as acheté pour préciser l'arnaque que je sens venir.....
Le bon vieille adage : Il fallait y penser avant !
Le PCIexpress en version 1.1 et cablé en 1x à un débit (max, théorique) de 250 Mo/s, en PCIexpress 2.0 on double pour le 1x = 500 Mo/s.
Evidement qu'un SSD récent sera à saturation avec le 1° (encore que.....) mais pas avec le second.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585921-qu-est-ce-que-le-bus-pci-express
Il serait interressant que tu donnes la ref exact du matériel que tu as acheté pour préciser l'arnaque que je sens venir.....
Ma carte sata 6 Gb/s est une asrock avec un controleur Marvell 9123. Ma cm est une Gigabyte EP45T-USB3P. Je pense qu'elle a des ports pci-e x1 gen 2 mais c'est pas indiquer.
C'est cette carte :http://www.asrock.com.tw/mb/spec/card.asp?Model=SATA3Card (le lien marche pas)
Donc, PCIexpress 2.0 en 1x............arnaque........
Le débit max théorique est de 500 Mo/s, en réalité en usage, tu vas jamais dépassé 350/400 max.
Tout cela pour brancher du sata 3.....à 600Mo/s (lui aussi théorique).
Donc, même si ton PCIexpress 1x était en 2.0, tu le satures déjà.
Pour la carte mère.
Il est précisé cela : The PCIEx16 and PCIEx8 slots support ATI CrossFireX technology and conform to PCI Express 2.0 standard.)
Cela concerne les 2 ports 16x.
Vu que rien n'est précisé pour les 1x, il n'est pas impossible qu'il soit cablé sur une puce 1.1........c'est bien de le genre de Gigabyte.
Pour en etre sur, il faut poser la question sur le forum france de Gigabyte.
Par contre, tu dois avoir un slot PCIexpress foramt 16x de libre (le bleu clair), si c'est le cas, branche ton controleur sur ce port, c'est parfaitement possible et même conseillé dans ton cas, celui-là au moin sera un vrai 1x.
Donc, PCIexpress 2.0 en 1x............arnaque........
Le débit max théorique est de 500 Mo/s, en réalité en usage, tu vas jamais dépassé 350/400 max.
Tout cela pour brancher du sata 3.....à 600Mo/s (lui aussi théorique).
Donc, même si ton PCIexpress 1x était en 2.0, tu le satures déjà.
Pour la carte mère.
Il est précisé cela : The PCIEx16 and PCIEx8 slots support ATI CrossFireX technology and conform to PCI Express 2.0 standard.)
Cela concerne les 2 ports 16x.
Vu que rien n'est précisé pour les 1x, il n'est pas impossible qu'il soit cablé sur une puce 1.1........c'est bien de le genre de Gigabyte.
Pour en etre sur, il faut poser la question sur le forum france de Gigabyte.
Par contre, tu dois avoir un slot PCIexpress foramt 16x de libre (le bleu clair), si c'est le cas, branche ton controleur sur ce port, c'est parfaitement possible et même conseillé dans ton cas, celui-là au moin sera un vrai 1x.
A ta place, je ne ma casserais pas la tête :
Les ports SATA 2 du chipset ICH10r qui équipe cette carte mère à base de P45 sont aussi performant, voir plus qu'une carte controleur du type que tu as acheté ( une bonne carte controleur coute au minimum 100€).
Je brancherais le SSD sur un des SATA natif de la carte mère, d'autant qu'une carte fille va ralentir le boot de seven, puisqu'il faut déjà passer la main au bios de la carte avant de booter sur le SSD.
Ce n'est pas une bonne solution en terme de performance.
Rien ne vaut le natif.
Les ports SATA 2 du chipset ICH10r qui équipe cette carte mère à base de P45 sont aussi performant, voir plus qu'une carte controleur du type que tu as acheté ( une bonne carte controleur coute au minimum 100€).
Je brancherais le SSD sur un des SATA natif de la carte mère, d'autant qu'une carte fille va ralentir le boot de seven, puisqu'il faut déjà passer la main au bios de la carte avant de booter sur le SSD.
Ce n'est pas une bonne solution en terme de performance.
Rien ne vaut le natif.