Ordi bloque des que j'ouvre certains dossier

sandra -  
 Dr Zero -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi Thinkpad X31 se bloque des que j'essaie de travailler sur certains dossiers word ou powerpoint. Souvent a l'ouverture tout parait normal mais des que j'essaie d'ecrire ou de modifier le texte, le CPU monte a 100%, que ce dossier soit dans mon ordi ou sur ma cle USB. Par contre, je n'ai aucun pb si je mets ma cle sur un autre ordi.
Bizarrement, ce pb ne concerne que certains dossiers (peut-etre ceux crees a partir d'une certaine date?????? je n'arrive pas a savoir)
J'ai essaye de scanner pour la recherche de virus, de nettoyer l'ordi de fichiers inutiles, j'ai verifie la place disponible,....rien n'y fait.
( j'ai windows xp sp 2 et office 2003)
Auriez-vous une idee? Si oui expliquez.....disons clairement car je ne suis pas une pro!
Merci d'avance et bon week-end

A voir également:

10 réponses

Christof422 Messages postés 990 Statut Membre 212

Peut être un probleme de version du logiciel (2003 2007 2010...).

Vérifie que l'extension est bien du .doc et pas du .docx

Que contiennent les documents? Si il y a beaucoup de photos a charger il est possible que la mémoire de l'ordinateur soit saturé.
0
sandra

Merci de ton aide.
C'est une version 2003. Pas de docx. Le pb existe meme sur des dossiers word sans beaucoup de photos et dans lesquels je n'avais aucun probleme il y a 3 semaines.
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Des fois pour X raison le fichier .dot (le modèl de base pose problème)

Prenez un des fichiers, sélectionnez le contenu copier le et collez le sur un autre fichier.
De préférence faite le sur un autre PC.
Maintenant ouvrez le sur le PC qui pose problème.
Pour mieux vous amusez enregistrer sous un mon différent puis un second avec le m^me nom

Maintenant essayez de l'ouvrir sur le pc en question
0
sandra

c'est fait: j'ai copie mon ppt sur un autre ordi, j'ai donne un autre nom, j'ai rouvert le dossier sur mon ordi (donc meme contenu mais autre nom). Resultat des courses: ca recommence!
Ca vous eclaire?????????????????? (moi pas du tout, helas....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Je ne sais pas si j'étais claire mais reprenons avec un doc word c'est plus facile /

Mettez le doc sur votre clé.
Ouvrez le sur un autres PC.
faites Edition --> sélectionnez tout
Edition --> copier
Ouvrir un nouveau Doc
clic droit et collez
Enregistrer ce doc sous deux nom différents dont un identique à l'ancien. Attention pour avoir le m^me nom que l'ancien : Fichier enregistrer sous, vous allez voir l'ancien fichier clic dessus il mettra le nom tout seul, clic sur enregistrer et à la question répondez Oui.

Maintenant faites l'essaie sur votre ancien PC

Quel version Win et Word que vous avez ?
0
sandra

Mission accomplie: helas pas de changement....Des que je remets ma cle sur mon ordi, je peux juste ouvrir le nouveau dossier mais pas ecrire ou corriger quelque chose.
J'ai win XP sp2 et word 2003.
Ca vous eclaire? Auriez-vous une autre idee?
0
sandra

Est-ce que ca peut etre en rapport avec un disc C presque plein ???????
(je rappelle malgre tout que ce phenomene se produit sur certains dossiers word ou ppt seulement)
0
Dr Zero

Bonjour

Dans tous les cas un DD plein fait souvent plein de misère. On dit souvent qu'il faut avoir 10 % du disque visde, cela va permettre au system et logiciel de fonctionner.
Chaque fois que vous faites une action votre PC deplace un certain nombre de fichier cela lui permet d'aller plus vite Et dans un DD plein le fonctionnement peut posser un certain nombre de Pb allant de la lenteur jusqu'à des ecrans bleu, tout en passant par des incohérence.

Alors dites : La taille de votre DD, et la partie libre (Lancer poste travail -> clic droit sur Dd en question --> Propriété --> la vous allez tout avoir)
aisant cela et on verra
0
sandra

Bonsoir,
j'ai 17 GB utilises contre 1.6 GB libres. Effectivement mon ordi est parfois un peu lent parfois mais jusqu'a present je n'ai pas rencontre de difficulte particuliere, mis a part ce pb recurrent avec certains fichiers word ou ppt que je peux seulement regarder mais pas modifier. Ca devient urgent pour moi de trouver la solution car ce sont des travaux que je dois presenter et je n'ai pas toujours la possibilite de travailler sur un autre ordi avec ma cle...
0
Dr Zero

Juste pour voir.

clic droit sur le fichier --> Propriété
En bas vous avez deux options
- Caché
- Lecture seule (si c'est coché, décoché le)

A+
0