Scénario pour Analyse concurrentielle siteweb
Fermé
Julie
-
9 mai 2006 à 15:09
Competitor Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 23 janv. 2011 à 03:03
Competitor Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 23 janv. 2011 à 03:03
A voir également:
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- Analyse performance pc - Guide
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2 réponses
bonjour, je dois éffectuer moi aussi une étude concurrentielle pour mon entreprise , je voudrais avoir SVP des infos relatives à la rédaction et aux infos à collecter SVP, merci
Competitor
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dimanche 23 janvier 2011
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19 mars 2011
23 janv. 2011 à 03:03
23 janv. 2011 à 03:03
Bonjour,
Pour debuter l'analyse concurrentielle, il convient de debuter par une liste claire de questions avec si possible des mots clefs jargonneux (exemple: Sonde pitot pour l'aviation, ESP pour l'automobile...).
Ensuite, utiliser Google advanced search avec vos mots clefs et identifier:
- les salons Pro et séminaires;
- Les magasines Pro;
- Les centres de recherche;
- les brevets;
- Les noms des collègues travaillant sur le meme sujet;
- Les noms de sociétés concurrentes;
- Les noms de produits concurrents, ou process concurrents etc etc
Filtrer par type de fichier PDF pour obtenir des informations structurées comme des rapports. Classer vos informations par date de mise en application (immédiat, perspective 3 ans, perspective 6 ans).
Constituez vous par étapes une liste de sites internet de la concurrence. Pour optimiser vos recherches et surveiller toutes les adresses URL officielles d'une compagnie, vous pouvez utiliser un site spécialisé comme Searchprobiz (gratuit).
Pour un travail efficace il convient de mixer un travail terrain, humain et des recherches sur le WEB.
L'analyse concurrence Web est très efficace, mais elle demande au préalable de développer une "culture/expérience" sur le sujet de recherche.
Pour debuter l'analyse concurrentielle, il convient de debuter par une liste claire de questions avec si possible des mots clefs jargonneux (exemple: Sonde pitot pour l'aviation, ESP pour l'automobile...).
Ensuite, utiliser Google advanced search avec vos mots clefs et identifier:
- les salons Pro et séminaires;
- Les magasines Pro;
- Les centres de recherche;
- les brevets;
- Les noms des collègues travaillant sur le meme sujet;
- Les noms de sociétés concurrentes;
- Les noms de produits concurrents, ou process concurrents etc etc
Filtrer par type de fichier PDF pour obtenir des informations structurées comme des rapports. Classer vos informations par date de mise en application (immédiat, perspective 3 ans, perspective 6 ans).
Constituez vous par étapes une liste de sites internet de la concurrence. Pour optimiser vos recherches et surveiller toutes les adresses URL officielles d'une compagnie, vous pouvez utiliser un site spécialisé comme Searchprobiz (gratuit).
Pour un travail efficace il convient de mixer un travail terrain, humain et des recherches sur le WEB.
L'analyse concurrence Web est très efficace, mais elle demande au préalable de développer une "culture/expérience" sur le sujet de recherche.