Question a propos de SPIP
Résolu
nauno
Messages postés
342
Membre
Dernière intervention
-
kordior -
kordior -
Bonjour à tous!
Voilà,j 'ai une question : est-il possible de gérer différents niveaux de rédacteurs via SPIP ou BEESPIP sans avoir à repenser toute la structure du squelette???
j'ai un peu réfléchi du coté des tables sql même la sans repenser presque totalement le squelette , je vois pas!
merci d'avance
PS: je ne demande pas une solution, mais une orientation vers la solution la moins difficile à mettre en oeuvre (quoique s'il y'a une réponse je veux bien la prendre mais des pistes me suffisent amplement)
Voilà,j 'ai une question : est-il possible de gérer différents niveaux de rédacteurs via SPIP ou BEESPIP sans avoir à repenser toute la structure du squelette???
j'ai un peu réfléchi du coté des tables sql même la sans repenser presque totalement le squelette , je vois pas!
merci d'avance
PS: je ne demande pas une solution, mais une orientation vers la solution la moins difficile à mettre en oeuvre (quoique s'il y'a une réponse je veux bien la prendre mais des pistes me suffisent amplement)
A voir également:
- Question a propos de SPIP
- Telecharger spip - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Bonjour,
Sur SPIP tu as 2 titres : rédacteur ou administrateur.
Tu peux réduire les accès en écriture
Tu vas modifier l'auteur en bas tu as :
Liste des rubriques accessibles pour ce visiteur(séparé par des virgules)
Tu peux donc avoir des rédacteurs qui n'ont pas accès en écriture à toutes tes rubriques, idem pour tes co-administrateurs.
Sur SPIP tu as 2 titres : rédacteur ou administrateur.
Tu peux réduire les accès en écriture
Tu vas modifier l'auteur en bas tu as :
Liste des rubriques accessibles pour ce visiteur(séparé par des virgules)
Tu peux donc avoir des rédacteurs qui n'ont pas accès en écriture à toutes tes rubriques, idem pour tes co-administrateurs.
ok mais c'était pas tout a fait ca que je cherchait, je souhaitait pouvoir rendre inaccessible certaine rubriques à certains auteurs et administrateur!!!
en fouillant j'ai fini par trouver la solution miracle : une petite add-on permettant de gérer des groupes et resteindre dans l'espace privé et public!!!
je voous mets le lien
https://contrib.spip.net/Creer-des-groupes-limiter-l-acces
en fouillant j'ai fini par trouver la solution miracle : une petite add-on permettant de gérer des groupes et resteindre dans l'espace privé et public!!!
je voous mets le lien
https://contrib.spip.net/Creer-des-groupes-limiter-l-acces