Arnaque via western union
al@in47
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
4 juin 2011 à 09:04
marmenard - 4 juin 2011 à 14:59
marmenard - 4 juin 2011 à 14:59
A voir également:
- Arnaque via western union
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- On m'envoie de l'argent par western Union et on m'envoie le reçu. Comment puis-j - Forum Vos droits sur internet
- Comment se désinscrire du site de western union - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
4 juin 2011 à 10:02
4 juin 2011 à 10:02
On n'achete jamais une voiture sans la voir en ''chair et en os'' et en présence de son propriétaire, et SURTOUT, SURTOUT, quand le soit disant propriétaire se trouve en AFRIQUE = ARNAQUE ASSUREE.
Je ne comprendrai jamais qu'il y ai des personnes qui envoient aussi facilement de l'argent à de parfaits inconnus, c'est quand meme aberrant.
Désolé pour vous !
Je ne comprendrai jamais qu'il y ai des personnes qui envoient aussi facilement de l'argent à de parfaits inconnus, c'est quand meme aberrant.
Désolé pour vous !
Bonjour
Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page
Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services
Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une un tentative d'arnaque à 99 %
Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page
Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services
Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une un tentative d'arnaque à 99 %
4 juin 2011 à 10:14
acheter une voiture sans meme la voir, pfff
à quand les maisons ou appart?
4 juin 2011 à 12:39
Les achats/ventes bidon de maisons et appartements font également partie du business lucratif des escrocs... Sans compter les locations (Forte demande locative..)..
Tout peut être prétexte à arnaque: véhicules, animaux, meubles, immobilier, bateaux, Hi Tech, Q, chantages divers etc..
Quant au manque de 'discernement' des victimes il est dû en général à l'appat du gain facile (Loteries, héritages, valises trésor), la détresse sentimentale, les hormones en ébullition, la 'bonne affaire' à ne pas louper mais aussi le manque total de sens critique et de curiosité doublé de prudence..
Ces arnaques sont bien référencées sur le Net (Pour ceux aui y ont accès..) mais également par les médias... Sans doute faut il en rajouter quelques couches pour que le message passe!
D'après les messages postés un bon nombre d'arnaques ont été déjouées mais comme la profession d'arnaqueurs est en pleine expansion l'exposition au risque croît également..
Pour une annonce voiture (Par ex.) le vendeur reçoit plusieurs propositions formulées de façon identique et provenant de pays exotiques... Même le plus borné se pose alors des questions..
A+