Ouvrir un fichier excel grâce à un bouton

Résolu/Fermé
Noquala - 3 juin 2011 à 23:23
 Noquala - 9 juin 2011 à 19:20
Bonjour à tous,

je souhaite pouvoir ouvrir un fichier Excel à partir d'un bouton commande. Je m'explique:

j'ai un fichier excel : "coop.xls"

Dans ce fichier coop.xls, j'ai créer un bouton, auquel j'ai affecté une macro: ouverture du fichier excel "prvisionnel_examens.xls" ("enregistrer une macro", et là j'ai ouvert mon fichier "prvisionnel_examens.xls", puis "arrêter l'enregistrement"). Voilà l'écriture de la macro:

Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
'

'
ChDir "C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\COURS ESAP\ANNEE 1"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\COURS ESAP\ANNEE 1\prvisionnel_examens.xls"
Windows("coop.xls").Activate

End Sub


En cliquant sur mon bouton, cela ouvre bien le document "prvisionnel_examens.xls".

Cependant, la fenêtre dans laquelle apparaît le fichier "prvisionnel_examens.xls" reste derrière celle de coop.xls.

Comment puis-je faire pour que, quand je clique sur mon bouton, le fichier "prvisionnel_examens.xls" apparaisse sur mon écran et reste actif (en premier plan)?

Merci beaucoup de vos conseils et explication

Nokala

ps: je ne connais pas le langage VBA, et ne suis qu'une amatrice dans l'utilisation d'Excel. Merci de votre compréhension!


A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
7 juin 2011 à 09:56
Bonjour,

Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
'

'
ChDir "C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\COURS ESAP\ANNEE 1"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\COURS ESAP\ANNEE 1\prvisionnel_examens.xls"

End Sub
0
merci bcp!!
0