Liste déroulante en couleur

Résolu/Fermé
babe0074 - 27 mai 2011 à 17:09
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 août 2012 à 13:40
Bonjour,

j'ai créé une liste déroulante à partir de cellules en couleurs (il y a 4 ou 5 couleurs différentes).

Je souhaiterai que la cellule de ma liste ait la même couleur que celle de ma base....

(si ça peut aider, ma base est faite d'ingrédients avec en vert les légumes en rouge la viande etc.....; je souhaite que cette couleur apparaisse dans la confection de mon menu final.........)

merci



A voir également:

13 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
28 mai 2011 à 10:09
Bonjour

Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle, si j'ai bien compris:
sir Excel 2007

exemple à adapter
liste de viande: de A1 à A10
liste de légume de B1à B10
ect...

chacun de ces tableaux est nommé:
(sélectionner le champ / Ruban / formule / Définir un nom / entrer un nom:
VIANDE LÉGUME etc...

dans les cellules d'édition du menu:
sélectionner le champ / Ruban / Onglet accueil / Style / Mise en forme conditionnelle
choisir:"nouvelle règle"
dans la fenêtre en haut:
"utilisez une formule"
entrer la formule:
NB.SI(VIANDE;Cell)>0
format / Formater en rouge et fermer ou ajouter une nouvelle règle
VIANDE est ici le nom donné à la liste rouge
cell est l'adresse de la 1° cellule en haut du champ sélectionné.

A noter que comme pour les menus déroulants, les champs de références doivent impérativement nommés pour pouvoir que la MFC agisse d'une feuille à l'autre
ex: VIANDE fonctionne, mais pas $A$1:$A$10 qui ne marchera que sur la même feuille.


Crdlmnt




1
Merci pour cette réponse qui me semble appropriée...
Malheureusement, je ne peux la tester aujourd'hui car chez moi je n'ai qu'excel 2002....

J'en profite pour poser une autre question. Je n'arrivais pas à mettre mes listes sur des feuilles différentes, tout en suivant le tuto d'excel....(je n'arrive même pas à sélectionner une feuille différente, je ne peux que rester sur ma feuille principale). Vous avez une explication ?

Merci encore, j'étais parti sur des mises en forme conditionnelles mais cela ne fonctionnait pas !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
28 mai 2011 à 11:02
Re

la réponse à votre dernière question était dans mon message...!:

pour appliquer un menu déroulant par validation entre deux feuilles, il faut nommer la liste de référence:
Vous avez donc l'explication pour 2007

avant 2007:
sélectionnez votre champ de liste /
Barre d'outil / Insertion / Définir un nom
entrez le nom choisi
ensuite pour la validation dans la cellule, suivez le mode validation / Liste et entrez dans la fenêtre basse:

=Nom (donné à la la liste.)

Ceci fonctionne sur des feuilles différentes.

Même principe pour la mise en forme conditionnelle une fois les champs nommés:
avant 2007:
barre d'outil / Format / mis en forme conditionnelle
dans la fenêtre à gauche, choisir: la formule est
et suivre les infos du message précédent.
et ensuite Ajouter.
amis avant 2007, il n'y a que trois possibilités de MFC au maximum, en plus eu format d'origine.
Crdlmnt
0