{PHP} Limitation d'utilisation

Fermé
Atomos - Modifié par Atomos le 3/06/2011 à 20:14
 Profil bloqué - 3 juin 2011 à 20:22
Oyez Oyez, gentes dames et nobles demoisaux ! Ecoutez-donc cette histoire comme sans autres !
J'ai récemment créé un formulaire de contact en HTML, CSS et PHP, et je souhaiterai limiter l'utilisation de celui-ci, c'est-à-dire faire en sorte que le visiteur ne puisse envoyer une requête que x fois par jour.
La limitation se ferrai par rapport à l'adresse IP de l'utilisateur, et de préférence en PHP.

Comment puis-je procéder ?

Merci,
Atomos

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
3 juin 2011 à 20:16
Je pense qu'il te faudrait une bdd, et tu associerai une IP à une date et à un nombre, que tu incrémenterais à chaque envoies, si le jours correspond.

(Pour le principe algorithmique)
0
J'ai pensé à ça, mais comment le réaliser ? Je parle le PHP, mais, bien qu'ayant une BBD, je ne les maîtrise pas encore.
Un exemple de code ?
0
Profil bloqué
3 juin 2011 à 20:22
Si tu as du mal avec comment insérer des informations dans une base de donnée, je te conseille d'aller faire un tour du côté du site du zéro.

Si non, il te faut faire une connection avec la bdd, ensuite rechercher dedans l'IP utilisateur, récupérer la valeur du jour, la comparer, récupérer le nombre, le mettre à 0 ou l'incrémenter...

siteduzero t'expliquera mieux que moi pour les détails.
0