Portable Toshiba satellite s'éteint seul

Fermé
RakiSama Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 17:15
 RakiSama - 5 juin 2011 à 13:12
Bonjour,

Depuis un certain nombre de mois mon pc portable Toshiba satellite p300-24t s'éteint mystérieusement seulement lorsque je joue mais avec n'importe quel jeu, que ce soit un petit ou un gros en terme de performance demandée.

J'ai d'abord cru à un problème de température et j'ai donc acheté une plateforme, le pc n'est plus chaud mais le problème persiste.
J'ai fait un memtest pour la ram, une analyse antivirus avec avast et malwarebytes, mon système est aussi protégé par spybot search and destroy.

La fréquence des arrêts est extrêmement variable, je peux en avoir 10 sur un jour ou aucune sur 2 jours.

Chose étrange c'est que sur batterie il s'éteint même lorsque je ne joue pas alors que sur secteur c'est TOUJOURS lorsque je suis en jeu...

Ma configuration:
- Portable Toshiba satellite p300-24t
- processeur dual core 2.3 ghz de type chipset
- 4 gb de ram
- carte graphique RADEON 4650 HD
- OS: WIndows seven ( j'avais vista au départ)
- le pc a presque 2 ans maintenant (fini la garantie...)
- l'alimentation est d'origine et me semble en bon état.

Autre détail peut-être, le pc s'éteint mais ne redémarre pas, comme une coupure de courant...

Merci beaucoup de votre aide pour ce problème qui est pour moi insoluble et vraiment ennuyeux!


3 réponses

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 juin 2011 à 17:18
enlève la batterie cela vient surement de l'alimentation.
lorsque tu est branché sur secteur l'électricité passe par la batterie avant, c'est pour cela qu'on dis de ne pas laisser son pc avec la batterie quand on est dessus et sur le secteur, car on charge la batterie et on la décharge en même temps.

Cordialement
Dragondark de Lonlindil
0
RakiSama Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
Modifié par RakiSama le 3/06/2011 à 17:44
j'ai aussi essayer mais le problème persiste mais je viens de lire un message intéressant:

"bon il semble que j'ai trouvé une solution:
j'ai appelé le service technique Toshiba, j'ai expliqué mon pb et m'ont demandé si le secteur était toujours branché => effectivement il l'est assez svt...
Donc il m'a expliqué que y'a une capa sur la carte mere que ne supporte pas trop ca en gros (j'ai pas tt pigé dans le détail) et qu'au bout d'un moment elle est pleine et fait couper le pc.
Donc il m'a donné la manip pour déchargé la capa (attention)! :
1- Eteindre le pc
2- Débranché le secteur et enlever la batterie
3- Appuyer 20sec sur le bouton "allumer le pc"
4-Rebrancher tout (batterie et secteur), appuyer sur Back Space et sans lacher le bouton appuyer sur "allumer le pc" puis relacher les 2 touches en mm temps
5- Le PC démarre, il faut attendre que la batterie soit chargée et ensuite il faut choisir : soit on bosse avec le secteur sans batterie ou soit avec batterie en débranchant le secteur.
Quoiqu'il en soit, et c le mm pb pour les telephones..., ce n'est pas bon de garder le secteur branché avec la batterie.
Pour le moment le pb ne s'est pas renouvelé ms comme il peut arriver que ds qq jour, j'attends un peu avant de dire que ce pb est résolu.
En esperant que ca marche pour vous autres..."

qu'en pensez vous?

pfff j'ai testé ça marche pas :( j'me disais aussi que c'était trop beau...

Merci encore de votre aide.
0
UP!

Besoin de votre aide s'il-vous-plait!

Merci d'avance.
0