Merise pour php?

Tang -  
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelle est la meilleur méthode d'analyse pour la conception d'une page web en php. La merise conviendrait-il, ou autres méthodes? Merci

A voir également:

4 réponses

Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Merise est une méthode d'analyse pour la conception de base de données. Pour un site web en php c'est de l'algorithmie et surement de la logique que tu devras faire.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

La méthode de Merise c'est uniquement pour la conception d'une base de données ! MCD, MCT etc...

Que vient faire merise avec PHP ?
Il y a quelque chose qui m'échappe de ton raisonnement.

@+
0
Tang

Merci rescue. Mais je voudrais concevoir une base de données pour la gestion de stock en php. C'est pour cela que je demande si, pour les bases de données en php, on peut aussi faire l'analyse suivant la merise. merci
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Re,

Pour PHP non tu ne peux pas utiliser Merise, car PHP est un langage de script.

Par contre avant de concevoir ta base de données pour gérer un stock oui tu peux utiliser la méthode de Merise.

@+
0