Un titre pour mon roman(en cours d'écriture)

Aprilette - 3 juin 2011 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2011 à 14:09
Bonjour,
Alors voilà, j'ai commencé d'écrire une histoire et je n'arrive pas à trouver un titre...
C'est l'histoire d'une fille qui n'a jamais été aimée par ses parents et le jours de ses 15 ans, des scientifiques bizarres viennent la chercher et lui expliquent qu'elle vient d'une autre planète. Ils disent qu'ils doivent la protéger et lui apprendre à utiliser son pouvoir qui est le Feu. Dans "l'antre" de ces scientifiques, elle rencontre trois autres filles qui ont les pouvoirs de l'Eau, de la Terre et de l'Air. Finalement, le but des scientifiques est de "revendre" les filles a la planète d'où elles viennent pour éviter une guerre avec les "extraterrestres" qui la peuplent... (bien sûr, je ne vous dis pas tout)
Voilà, toutes les idées de titres sont les bienvenues et merci beaucoup d'avance !

Aprilette

6 réponses

Ou alors comme titre : "Achetez mon livre" ou "lisez mon livre"

Non, plus sérieusement : "Une fille venue d'ailleurs", "Autre espace autres moeurs", "Une transaction un peu spéciale", "Une vente pas si ordinaire"
1
T'en as de l'inspiration toi !
+1
0
nariolF74. > 5991FD
3 juin 2011 à 15:38
Oui, parfois ça me prend ! lol
0
Pas mal tes idées ! Merci !
Mais je vais attendre encore pour voir s'il y a d'autres idées...
0
nariolF74. > Aprilette
3 juin 2011 à 15:52
T'inquiète, je ne m'en vèxerai pas. lol
Ce sont juste de petites idées...
0
rico0474 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
3 juin 2011 à 14:41
(je ne sais pas)
0
(alors pourquoi tu lui réponds, si tu ne sais pas ?)

Euh...., c'est nul, mais bon, je propose: mets le nom de ton personnage principal ....
Bon courage!
0
Pourquoi c'est nul ?
Mais merci quand même.
0
5991FD > Aprilette
3 juin 2011 à 15:10
Parce que ça ne donne pas "d'avant goût" de l'histoire!
Mais de rien quand même! ^^
0
Aprilette > 5991FD
3 juin 2011 à 15:12
Tu pourrais préciser ce que tu entends par "avant-goût" stp ?
0
5991FD > Aprilette
3 juin 2011 à 15:19
Disons qu'un titre....c'est fait pour donner au lecteur l'envie de lire, en connaissant le titre, il peut déjà avoir un avis sur ce livre ..s'il est mauvais, il n'aura pas la même envie de lire ce livre que si son avis est bon...logique après tout !
0
rico0474 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
3 juin 2011 à 15:22
je ne sais pas (c est le titre )
0
Ah d'accord ... bof ça le fait pas !!
0
essais les titres en anglais: genre "Homelessness", ou encore "fantastic women" ou en français "le secret des quatres éléments", la légende des quatres éléments"......
"le secret d'Extragirl"
"le mystere d'Origine" (le nom du personnage)
enfin invente mais je pense que le titre doit bien décrire le personnage et la situation dans laquelle il se trouve!

courage et bonne chance! :)
0
J'aime bien tes idées, merci beaucoup !
0
Ho non pitié, nous sommes Français ! Nous parlons le Français !

Pas d'anglais pitié...
0
On peut bien faire une exception ! ; )
0
nairolF74. > 5991FD
3 juin 2011 à 16:07
*En mode schtroumpf grincheux*
Moi j'aime pas ça.
0
oui mais langue vivante oblige, on peut effectivement faire une exception non?
; ) perso j'ai été éleve et j'ai autant mélanger français et anglais dans mes écritures d'invention et ça na jamais choqué! perso je vois bien un mélange de plusieurs langues pour rappeler que le personnage ne sais plus très bien d'ou il vient!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas comme les autres.
Au coeur d'une guerre martienne.
Moi ou l'humanité.
Fausses intentions.
Echange hors-norme.
Moi j'aime bien le nom du personnage principal, mais dans ce cas il faut vraiment que toute l'histoire soit centrée sur ce personnage.
Je viens de "le nom de la planète".
Au coeur d'une guerre planétaire.
Origines dérangeantes.
Entre deux planètes.
Les "le nom que tu emploies pour désigner les trois filles, si nom il y a".

Voilà ^^
0
Merci pour tes idées ! Elles sont très biens !
Mais qu'est-ce que vous pensez, tout simplement, de:
"Les origines de Fanny" (< personnage principal)
0
Un peu simple ... disons que je préfère les autres propositions,mais bon c'est toi qui vois !:)
0
Aprilette > 5991FD
4 juin 2011 à 18:04
Je trouve aussi que c'est un peu simple, mais dans presque touts les autres idées, le titre parle déjà de la "revente", et je préfèrerais qu'on ne sache pas tout de suite...
0
5991FD > Aprilette
4 juin 2011 à 18:09
le titre parle déjà de la "revente", et je préfèrerais qu'on ne sache pas tout de suite...

Et bien dans ce cas, un titre simple est approprié mais essaye de trouver qqch de plus original ...
Enfin, ce n'est qu'un conseil ! :-)
0
Aprilette > 5991FD
4 juin 2011 à 18:15
Oui, tu as raison, mais je ne trouve rien de plus original...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 14:09
Ou tout simplement "Eléments" ou "Les quatres"
0