Infection win32:fakeAV-bws et win32:olmarik-F

Fermé
biboune262 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 16:01
 Mr Cab Driver - 5 juin 2011 à 21:38
Bonjour,
je suis manifestement infecté par ces 2 virus signalés par malwarebytes et je n'arrive pas à les supprimer.
Lors du demarrage j'ai un ecran noir à la place de mon bureau, tous mes programmes on disparus et je crois que je suis vraiment dans la mouise!!!
A l'aide svp

5 réponses

JeanCharles2
2 juin 2011 à 16:11
Essayez en mode sans échec (F8 au démarrage) pour désinfecter.
0
biboune262 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 16:32
J'ai déja tenté mais rien n'y fait
0
JeanCharles2
2 juin 2011 à 16:46
ok, il vous faut un livecd antivirus.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/103784.html

Essayez avec ça, il s'agit d'une image ISO, vous pouvez soit la graver, sois la mettre sur clé usb (formatage conseillé) avec LinuxLiveUSB.

LinuxLiveUSB : http://www.linuxliveusb.com/fr/download

Il vous suffira de démarrer dessus et de le lancer.
0
biboune262 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 23:59
J'ai fait une restauration à partir d'un point de restauration est l'ecran noir n'apparait plus.J'ai récupéré tout les programmes mais certains dossiers figurant sur le bureau ont disparus. ils se sont transformés en dossier cachés!!
Je ne pense pas avoir supprimé les trojans donc je tente cette methode.
Merci pour ce coup de pouce , je vous tiens informé.
0
JeanCharles2
3 juin 2011 à 20:55
Pour les dossiers caché : lorsque vous êtes dans un dossier, appuyez sur la touche [ALT], Outils>Options des dossiers>Onglet affichage et cochez "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs caché"
0
bjr, j'ai le meme virus, mon bureau a été vidé et je ne sais pas ou sont tous mes documents, ton problème est résolu ?
0
Mr Cab Driver
5 juin 2011 à 19:27
Moi aussi j'ai le même soucis. J'ai absolument besoin de récupérer ces fichiers... Help!
Dans mon cas, olmarik-f a été mis hors d'état de nuire par Avast.
Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr Cab Driver
5 juin 2011 à 21:38
J'ai trouvé comment faire pour que les fichiers cachés redeviennent des fichiers normaux. ça a marché chez moi. Il suffit de selectionner les dossiers, click de droite>propriétés>décocher la case "caché". Et voilà le travail!
0