Mon graveur ne detecte pas les CD vierges!

liloo33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pascal -
bonjour!!
depuis quelques temps lorsque j'insère un CD vierge dans mon graveur, il ne le detecte pas (l'ordi rame et rien ne se passe, tout revient en vitesse normale qd je retire le CD). Lorsque j'insère un CD déjà gravé il le lit normalement. J'ai essayé plusieurs marques de CD rien ne marche.
Que se passe-t-il? Quelqu'un peut-il m'aider?
merci bcp!
liloo33
A voir également:

10 réponses

liloo33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci pour ta reponse, pour être plus précise le prob est là depuis que j'ai installé un lecteur virtuel par le biais d'un logiciel, je l'ai desinstallé depuis, mais ca ne remarche tjs pas.. une idée?
10
ressan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjourmoi aussi j'ai le meme probléme je ne c pas d'ou vien le probléme mai mon lecteur ne detécte pas de cd-rom viérge pour que je puisse graver mai les cd-rom deja graver il le lit son probléme... j'espére que qulqu'un peu m'aider
merci davence pour vous reponse
3
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour liloo33

C'est l'installation du lecteur virtuel qui a posé un conflit avec ton graveur, tu l'as complètement désinstallé avec ajout/suppréssion de progammes. Complète avec CCleaner.

Pour ressan, vérifie que serviceCom de gravure de Cd IMAPI soit en position "Démarré" 'Panneau des Configuration --> outils d'administration --> Services ) En plus regarde sur ce site ( ASPI, DMA, IDE et la fonction de gravure intégrée à XP) : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
Je sais pas si cela pourra t'aider mais bonne chance

Cordialement
3
Pyton Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

salut, essaie de le formater.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liloo33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut! de formater l'ordi? ou le graveur?
merci je suis nulle en info...
liloo33
0
Pyton Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

de formater le cd. sauf si c'est un cd R
0

oui c'est un CD R..
mais comment fais t on pour formater un CD?
merci!
0

avec un cd-r, on le fait pas.

mais la je cale
désolé

0

non, désolé
0
pascal

Moi je n'ai pas changé de graveur mais il se comporte depuis peu comme un simple lecteur Lorsque je veux graver en copiant un fichier il m'indique périphérique inacessible Tous cela peut il etre en rapport avec le logiciel ACDSee (gestion des périphériques) installé sur mon PC?
Car mes pilotes fonctionnent corectement mais je ne sais pas lequel s'occupe du graveur,,,
0