Mappage d'imprimante avec TSE

Franck -  
 nono49 -
Je sais qu'il est possible de mapper une imprimante avec une session TSE si on utilise citrix Metaframe cependant j'aimerai savoir si il est possible de le faire avec win 2000server et comment.
merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

VXgas Messages postés 5 Statut Membre 5

Par defaut TSE map les imprimantes locales d'un client. Donc automatique (si option coché) pour les imprimantes sur port parallèle ou usb.
Par contre pour les imprimantes réseaux il faut effectuer une capture de port en redirigeant un port LPT vers une imprimante réseau via une machine l'ayant partagé.
Exemple:
- Tu partages l'imprimante réseau sur ton poste client (nom de partage MACHIN par exemple)
- Tu crées une seconde imprimante sur LPT2 par exemple, avec le même pilote.
- Dans une fenêtre d'Invite de commande tu tapes : NET USE LPT2 \\127.0.0.1\MACHIN
ce qui fait pointer LPT2 vers l'imprimante partagé MACHIN de la machine même (localhost)

Lorsque cela est fait tu lances ton client TSE et tu verras apparaitre ton imprimante dans la liste.
Attention il faut bien entendu que le serveur possède le pilote pour pouvoir gérer cette imprimante sinon elle apparait pas.
5
Profil bloqué

Perso je crois pas; j'ai pas mal bataillé sur la question ...sans succes

-!-Ptit Con-!-
0
casabianca rouge

et dans le cas d'une imprimante PDF???

En fait le souci que je rencontre est que j'ai une application qui crée temporairement une imprimante virtuelle PDF(type aminuyi) lors d'une impression de ce type.

En session administrateur, ou membre du groupe administrateur: aucun souci.
En session utilisateur, j'ai un message du type "pdf driver FAILED"

Merci d'avance.

Cédric
0
nono49

j'ai la même difficulté

Comment envoyer sous mode streaming ?

J'ai le même souci sous des logiciels api (c'est aussi aminuyi).

Merci
0