Comment numériser de vieilles cassettes ?

kinette_cc -  
 roger -
Bonjour,
Je souhaiterais faire un dvd suvenirs pour l'anniversaire de mes parents et pour cela utiliser des enregistrements capturés avec un camescope cassette...(je ne connais pas le modèle du camescope... mais il ne se lit que sur la télé ou direct sur l'écran du camescope).
J'aurais voulu exporter ses vidéo sur mon PC mais je ne vois vraiment pas commande faire...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
P.S. Je suis une novice...

A voir également:

1 réponse

roger

Quel type de caméscope possédez-vous? Il existe des caméscopes à cassette de type analogique, Vhs ou HI8, et des caméscopes à cassette DV ( numériques ). Dans le 1er cas, vous devrez numériser vos films, soit en reliant votre caméscope à l'ordinateur si celui-ci possède 1 entrée AN, Soit en faisant appel à 1 professionnel, soit en utilisant ma méthode: je possède 1 caméscope numérique avec convertisseur analogique/numérique intégré, je relie le caméscope analogique au caméscope numérique, et je procède au transfert, ce qui me permet d'obtenir une cassette DV enregistrée. Si votre caméscope est numérique, vous devez relier votre caméscope et votre ordinateur par câble IEEEE, à trouver très facilement dans le commerce: sortie dite DV out sur le caméscope ( ils l'ont tous ), et entrée Firewire sur l'ordinateur ( s'il en possède ). Ensuite, vous procédez au transfert en utilisant par exemple le logiciel Windows Movie Maker fourni avec Windows, puis montage éventuel, et réalisation du DVD.
1