Problème de Carte Contrôleur Sata III

Fermé
pyloux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 09:40
flo88 Messages postés 26954 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 juin 2011 à 23:14
Bonjour,

Bonjour,

Mon PC dispose d'une carte mère Asus M4A79XTD-EVO, mon disque dur système est un OCZ Revodrive de 50GB monter sur le premier slot PCI-Express 16x de ma carte mère (le deuxième étant occupé par la CG et celle-ci prenant un peu de place... vient recouvrir les ports PCI-Express 1x d'où le montage suivant), suite à un manque de stockage, j'ai acheté un Disque dur de 2To en SataIII ainsi qu'une carte contrôleur Asmedia 106x Sata3 en PCI-Express 1x me permettant ainsi de profiter de la vitesse du Sata3.

Mais lorsque je boot mon PC, Windows est bien détecté sur le disque Revodrive, mais il essaie de charger la récupération du système qui n'arrive jamais à ses fins. Le seul moyen de faire booter mon PC est de débrancher le câble Sata entre la carte contrôleur et le nouveau disque dur. ensuite lorsque Windows a démarré, je peux reconnecter celui ci.

Mais je n'ai pas envi d'exécuter ces tâches manuellement à chaque démarrage de mon pc.
Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider dans ma tâche.

Bien cordialement Amaury

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26954 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 631
1 juin 2011 à 11:23
Salut
Par défaut, windows va toujours chercher à booter sur le disque "0" du bios.
C'est ce qui t'arrives là.
Il faut que tu entre dans le bios quand tout est connecté pour modifier l'ordre de boot des unités et remettre ton Revodrive en 1° unité.
Cela porte different nom suivant les bios, souvent "hard drive priority"
0
pyloux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 14:41
Merci pour ta réponse

mais dans les priorités de boot, Le Révodrive est en 1er puis secondé par le lecteur CD ....

Quant au contrôleur Sata3, il n'apparait que dans l'ordre des disques dur, mais il est positionné sur la 4éme position.
0
flo88 Messages postés 26954 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 631
1 juin 2011 à 23:14
Ce n'est pas la priorité de boot mais l'ordre des unités qu'il faut rechercher.
Cela se trouve en général à deux endroits different dans les bios.
Ce n'est pas "boot priority" mais "hard drive priority".
De toute façon, cela ne peu etre autre chose qu'un paramètre du bios.
0