Site de vente en ligne en php

Fermé
galant01 - 31 mai 2011 à 13:58
 galant01 - 1 juin 2011 à 17:35
Bonjour,

Je faisais une recherche sur des scripts php et je suis tombé sur une discussion entre
PHP
et
FLEUR
sur ce que je cherchais exactement.

Permettez moi de ce fait que je vienne solliciter votre aide. Je suis en fait un amateur en développement web et en ce moment je suis entrain de concevoir un site web de vente en ligne de produits pour une petite entreprise de vente de materiels informatiques, télécom et electricité.

Mon soucis c'est que je suis un debutant en php et je compte devenir un pro et donc je suis prêt à apprendre. Je connais sommairement les CMS mais je ne veux pas les utiliser parce que je veux pouvoir coder moi même ce que je veux.

Alors mes questions sont celles ci:
1.Par ou commencer? je veux dire que me faut il exactement comme pages?
2.Aurais je besoin de créer des fonctions? si oui quelques indications pour m'orienter
3.Comment dois je m'y prendre exacteùent pour y arriver.

Merci d'avance pour vos participation. Et un clin d'oeil special à PHP (tes explications sont tres pedagogiques...je te serais beaucoup reconnaissant de participer

merci
galant01

A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 062
31 mai 2011 à 13:59
2
Je m'excuse de ne l'avoir pas précisé, je suis en fait entrain d'apprendre le cour de mateo du site du zero sur le php. Je voulais just avoir de vous aussi vos apports
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
31 mai 2011 à 23:57
c'est la base, et encore un peu obsolete quand meme, mais mieux vaut commecner par la oui. Ls fonctions sont des mots cles faisant partie de php et/ou de mysql, tu n' a pas a les créer. tu parles surement de créer tes variables. A 99%, oui, tu devras en créer, sinon ca ne sera plus du php mais limite du html. Pour devenir pro, ca ne suffira pas. Le mieux est de faire un stage ou de payer un pro pour t'enseigner....
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
1 juin 2011 à 09:22
s'entrainer, s'exercer.
Créer des petits projets, tu rencontrera beaucoup de problème que tu n'avais pas imaginer.
A force tu te fera ta propre expérience.
0
Merci les amis, je promet de tenir compte de vos conseils. Je posterai de temps en temps mes codes pour que vous m'aidiez à les perfectionner
0