[PHP] Meilleur solution pour choix de membres

patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je développe en ce moment une application pour une site Intranet.
Je travail sous une LDAP et de façon MVC.

Lorsque que je veux créer un groupe, j'ai fait mon formulaire... et je dois choisir les membres qui feront partis de se groupe.
Or, j'ai pas moins de 1400 membres dans la LDAP ! J'ai fait ça sous la façon d'une liste déroulante à choix multiples mais c'est très long et fastidieux au final de choisir 50 membres par exemple.
Avez-vous une idée d'une façon plus simple et plus intuitives ? Et si possible, avec le code.

Je suis entrain d'essayer en faisant un champs dans lequel j'ai toute les lettres de l'alphabet et en choisissant une s'affiche instantanément tout les noms commençant par cette lettre mais je n'y arrive pas.

Merci

A voir également:

2 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut !

Je ne connais pas tellement le LDAP, mais...

Je n'ai pas non plus de code sous la main, mais ça peut être assez simple de faire ce genre de fonction en AJAX. Tu peux faire ce que tu dis : demander que la page t'affiche dynamiquement, tous les noms qui commencent par le texte inscrit dans le champ de recherche, ou alors, les noms qui contiennent ce même texte, peu importe qu'il soit au début ou ailleurs.

Dans les grandes lignes : tu mets un attribut onchange="" et/ou onmouseup="" sur ta boîte de texte, qui lance la fonction d'appel à AJAX. Après, c'est facile de transmettre le résultat dans un tableau. Surtout si les noms sont stockés dans une BDD, tu peux inclure un WHERE/LIKE (en SQL) dans ta requête.

Après, je ne sais pas ce que tu as fait exactement jusque-là, si tu as un bout de code en particulier qui te semble problématique, tu peux le poster, on verra si on peut t'aider à le déboguer.

Cordialement !
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Justement je n'ai pas de BDD en SQL, je suis sous LDAP qui à ses propres fonctions (que je ne connais pas car je viens juste de commencer).

Pour le moment j'ai une longue liste déroulantes de 1400 membres, pas top :/
J'ai rien reussi à faire de mieux
0