Problème avec la fonction target
Résolu
drye76
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
drye76 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drye76 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec la fonction target, voilà je vais vous poser mon code :
<table width="800" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" border="3">
<tr>
<td width="203" border="0" align="left" border="3">
<?php
require('lienpagesousmenu.php'); // appel du fichier lienpagesousmenu, o% se trouve tous les liens vers les pages
?>
</td>
<td border="0" name="affiche" > <!--Coller cadre centrale-->
<?php
include('lienpage.php');
?>
</td>
</tr>
</table>
et le fichier lienpagesousmenu.php :
<?php
if (isset($_GET['s'])) {
$sousmenu = $_GET['s'];
}
else
{
$sousmenu = 'home';
}
if ($page == 1 )
{
include('./sous_menu/menu_v.html');
}
elseif ($page == 2) { include('###'); }
elseif ($page == 3) { include('###'); }
elseif ($page == 4) { include('###'); }
elseif ($page == 5) { include('###'); }
elseif ($page == 6) { include('###'); }
?>
et voilà la derniere page :
<body>
<ul>Suikoden II
<div id="menu">
<ul class="niveau1">
<li><a href="menu 1">menu 1</a></li>
<li class="sousmenu"><a href="menu 2">menu 2</a>
<ul class="niveau2">
<li><a href="testbis.html" target="_blank">Sous menu 2.1</a></li>
<li><a href="Sous menu 2.2/">Sous menu 2.2</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="menu 3">menu 3</a></li>
<li class="sousmenu"><a href="menu 4">menu 4</a>
<ul class="niveau2">
<li class="sousmenu"><a href="Sous menu 4.1">Sous menu 4.1</a></li>
<li><a href="Sous menu 4.2">Sous menu 4.2</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="menu 5">menu 5</a></li>
</ul>
</div>
</body>
Voilà mon code, maintenant vous pouvez vous faire une idée de mon problème : lorsque je clique sur le lien qui est en gras, mon navigateur m'ouvre une nouvelle page alors que je veux juste que cette page s'ouvre dans la case du tableau.
Aidez-moi Svp car je bloque depuis 3 jours et ça commence à m'énerver.
Merci
<table width="800" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" border="3">
<tr>
<td width="203" border="0" align="left" border="3">
<?php
require('lienpagesousmenu.php'); // appel du fichier lienpagesousmenu, o% se trouve tous les liens vers les pages
?>
</td>
<td border="0" name="affiche" > <!--Coller cadre centrale-->
<?php
include('lienpage.php');
?>
</td>
</tr>
</table>
et le fichier lienpagesousmenu.php :
<?php
if (isset($_GET['s'])) {
$sousmenu = $_GET['s'];
}
else
{
$sousmenu = 'home';
}
if ($page == 1 )
{
include('./sous_menu/menu_v.html');
}
elseif ($page == 2) { include('###'); }
elseif ($page == 3) { include('###'); }
elseif ($page == 4) { include('###'); }
elseif ($page == 5) { include('###'); }
elseif ($page == 6) { include('###'); }
?>
et voilà la derniere page :
<body>
<ul>Suikoden II
<div id="menu">
<ul class="niveau1">
<li><a href="menu 1">menu 1</a></li>
<li class="sousmenu"><a href="menu 2">menu 2</a>
<ul class="niveau2">
<li><a href="testbis.html" target="_blank">Sous menu 2.1</a></li>
<li><a href="Sous menu 2.2/">Sous menu 2.2</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="menu 3">menu 3</a></li>
<li class="sousmenu"><a href="menu 4">menu 4</a>
<ul class="niveau2">
<li class="sousmenu"><a href="Sous menu 4.1">Sous menu 4.1</a></li>
<li><a href="Sous menu 4.2">Sous menu 4.2</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="menu 5">menu 5</a></li>
</ul>
</div>
</body>
Voilà mon code, maintenant vous pouvez vous faire une idée de mon problème : lorsque je clique sur le lien qui est en gras, mon navigateur m'ouvre une nouvelle page alors que je veux juste que cette page s'ouvre dans la case du tableau.
Aidez-moi Svp car je bloque depuis 3 jours et ça commence à m'énerver.
Merci
A voir également:
- Problème avec la fonction target
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Fonction remplacer sur word - Guide
4 réponses
un lien s'ouvrir dans la case du tableau ? soit je ne comprend pas ce que tu veux; soit tu ne connait pas le role de target ( qui au passege n'est pas valide). si tu veux reellement mettre a jour un contenu de ta page sans avoir a recharger toute la page: une solution AJAX. dis m'en un peu plus
bah en fait je n'ai pas vraiment de connaissance en ajax et je croyais que le target servait à afficher un contenu dans la cible, non ?
Sinon je voulais juste savoir comment faire pour que la page s'affiche dans le tableau.
Sinon je voulais juste savoir comment faire pour que la page s'affiche dans le tableau.
voici un exemple que j'ai pour toi; inspire de ce code pour faire le tien et puis regarde un peu les tutos sur ajax: ça pourra t'aider
<html> <head> <title>gtiss</title> <script type="text/javascript"> function $(tagid){ return document.getElementById(tagid); } function getXHR(){ if(window.XMLHttpRequest){ return new XMLHttpRequest(); } if(window.ActiveXObject){ var names = [ "Msxml2.XMLHTTP.6.0", "Msxml2.XMLHTTP.3.0", "Msxml2.XMLHTTP", "Microsoft.XMLHTTP" ]; for (var i in names){ try{ return new ActiveXObject(names[i]);} catch(e){} } } window.alert("Votre navigateur ne prend pas en charge l'objet XMLHttpRequest"); return null; } var Pages = [ "page1.php" ,"page2.php" ,"page3.php" ,"page4.php" ,"page5.php" ]; function sendRequest(url){ var xhr = getXHR(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4){ switch(xhr.status){ case 200: // reponse positive $('zoneAffichage').innerHTML = xhr.responseText ; break; default: // les autres cas a traiter ici var myUrl = url.split('?'); $('zoneAffichage').innerHTML = myUrl[0] + ' ' + xhr.status + ' '+ xhr.statusText + "<br />"; break; } } }; url = url + "?t=" + new Date().getTime();//anti cache xhr.open("GET",url,true); xhr.send(null); } function allerApage(page){ sendRequest(Pages[page]); } </script> <style type="text/css"> #container{ width: 70%; margin: 0 auto; } #gauche{ width: 30%; } #zoneAffichage{ width: 68%; border-left: none !important; } #zoneAffichage, #gauche{ float: left; border: 1px solid gray; min-height: 400px; } </style> </head> <body> <div id="container"> <div id="gauche"> <ul id="menu"> <li><a href="#" onclick="allerApage(0);">page 1</a></li> <li><a href="#" onclick="allerApage(1);">page 2</a></li> <li><a href="#" onclick="allerApage(2);">page 3</a></li> <li><a href="#" onclick="allerApage(3);">page 4</a></li> <li><a href="#" onclick="allerApage(4);">page 5</a></li> </ul> </div> <div id="zoneAffichage"> </div> </div> </body> </html>