TNT SUR TELE SHARP

Résolu/Fermé
mumu8430 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - Modifié par mumu8430 le 30/05/2011 à 16:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 mai 2011 à 17:03
Bonjour,

Je possède une télé Sharp au début je recevais quasiment toutes les chaînes TNT ensuite il ne restait que W9 et TMC, j'ai voulu réinitialiser le récepteur et depuis je n'ai plus aucunes chaînes, lorsque je vais sur info signal, il n'y a plus rien. Y a t-il une possibilité pour réinstaller la TNT (antenne râteau). Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 30/05/2011 à 17:05
Bonjour
d'une façon generale beaucoup de problèmes viennent de l'antenne. surtout si elle est ancienne. Beaucoup de parametres ont changé .Puissance reçue, spectre des fréquences reçues etc
Puissance: les emetteurs TNT ne sont pas toujours tres puissants exemple le R5 qui porte les chaines Hd chez moi est a 4 KW, tandis que les autres multiplex sont a 14kW. J'avais une antenne a trois elements (directeurs) devant le dipole pour l'analogique (sur le meme emetteur) maintenant il y en 21 et c'est une large bande pour capter de 21 a 58 soit pas loin de la bande allouée aux UHF (21-60) desormais . les canaux de 61 a 70 seront alloués aux TV pour téléphone
Les connexion sont a soigner aussi: pas de fiches desserées, de cable de mauvaise qualité. Le signal mesuré a la prise d'antenne doit etre compris entre 48 et 56dB/µV en dessous et au dessus de cette plage c'est l'écran noir ou bien la recherche et mémorisation impossible. soignez votre antenne
salut

Ps renseignements sur vos emetteurs sur le site de www.tousaunumerique.fr, le tes demande votre code postal pour la situation geographique, attention ces informations sont theoriques
1